L’Opé­ra­tion Nez rouge est de re­tour

L'Informateur - - VIEDEQUARTIER -

Maître d’oeuvre de l’Opé­ra­tion Nez rouge de Mon­tréal de­puis 11 ans, la Fon­da­tion du Cé­gep du Vieux Mon­tréal an­nonce que le ser­vice de rac­com­pa­gne­ment est dis­po­nible jus­qu’au 31 dé­cembre.

Du­rant cette pé­riode, un coup de té­lé­phone suf­fi­ra pour faire ap­pel à une équipe de bé­né­voles et s’as­su­rer d’un re­tour sé­cu­ri­taire à la mai­son.

Le nu­mé­ro pour la ré­gion de Mon­tréal se­ra le 514 256-2510. Les abon­nés Ro­gers n’au­ront qu’à faire *08.

À l’heure des mé­dias so­ciaux, Opé­ra­tion Nez rouge, qui a le sou­ci d’amé­lio­rer la qua­li­té de son ser­vice, dif­fu­se­ra le temps d’at­tente par le biais du compte Twit­ter ONezrouge. À chaque heure, de 21 h à 3 h, une in­di­ca­tion sur le temps d’at­tente se­ra fournie dans le but de per­mettre à cha­cun de mieux pla­ni­fier son re­tour à la mai­son. Cette in­di­ca­tion se fe­ra sous le format: +ou40 mi­nutes; +ou-1 h; +ou-1 h 30; 2 h et plus.

En plus de son site in­ter­net, l’Opé­ra­tion Nez rouge de Mon­tréal dif­fuse éga­le­ment des in­for- ma­tions en temps réel – ac­ti­vi­tés spé­ciales, be­soins spé­ci­fiques, etc. – sur sa page fa­ce­book.

DE­VE­NIR BÉ­NÉ­VOLE

Le ser­vice ne pour­rait être of­fert sans l’en­ga­ge­ment bé­né­vole de ci­toyens. Les per­sonnes qui sou­haitent de­ve­nir bé­né­vole n’ont qu’à rem­plir le for­mu­laire d’ins­crip­tion que l’on trouve au www.ope­ra­tion­nez­rouge.com/montreal. Des for­mu­laires d’ins­crip­tion sont éga­le­ment dis­po­nibles dans les points de ser­vice de la SAAQ, les caisses Des­jar­dins et les postes de quar­tier du Ser­vice de po­lice de la Ville de Mon­tréal.

(Photo : Pa­trick La­marche, Opé­ra­tion Nez Rouge Mon­tréal)

Mi­chel Beaudet, créa­teur des Têtes à claques Sa­muel et Ga­briel, les deux porte-pa­role de l’édi­tion

2010 d’Opé­ra­tion Nez rouge, en com­pa­gnie du nom moins cé­lèbre Nez rouge.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.