Un franc suc­cès pour la pre­mière Ma­ti­née d’af­faires de l’Est

L'Informateur - - ACTUALITÉS - > Yvan For­tin

Soixante-quinze per­sonnes ont par­ti­ci­pé à la pre­mière séance des « Ma­ti­nées d’af­faires de l’Est », te­nue dans les lo­caux de la So­cié­té de dé­ve­lop­pe­ment éco­no­mique Ri­vière-desP­rai­ries • Pointe-aux-Trembles • Mon­tréal-Est (SODEC RDP • PAT • ME), le jeu­di 18 no­vembre.

Cette ac­ti­vi­té de ré­seau­tage s’ins­cri­vait dans le cadre de la Se­maine de culture en­tre­pre­neu­riale et se dé­rou­lait sous le thème Et si l’ar­gent pous­sait dans les arbres?

Qua­torze or­ga­nismes ins­ti­tu­tion­nels et fi­nan­ciers étaient pré­sents afin de pré­sen­ter leur éven­tail de ser­vices. Les en­tre­pre­neurs pou­vaient ain­si s’in­for­mer sur les dif­fé­rentes ave­nues s’of­frant à eux en ma­tière de prêts et de sub­ven­tions, et ce, en se dé­pla­çant une seule fois.

« L’équipe de la SODEC RDP • PAT • ME est heu­reuse de fa­vo­ri­ser le maillage entre les en­tre­pre­neurs de l’Est et les res­pon­sables de por­te­feuilles d’in­ves­tis­se­ment. Nous sa­vons à quel point la réa­li­sa­tion d’un montage fi­nan­cier peut de­ve­nir un en­jeu dans l’échec ou le suc­cès d’un pro­jet » , ex­plique sa di­rec­trice gé­né­rale, Annie Bourgoin.

Les Ma­ti­nées d’af­faires de l’Est se veulent des ren­dez-vous men­suels. Cha­cune des ren­contres se tien­dra le troi­sième jeu­di du mois au­tour de thé­ma­tiques in­té­res­sants les di­ri­geants d’en­tre­prises.

La SODEC croit que ces ma­ti­nées consti­tue­ront au­tant de mo­ments stra­té­giques pour les par­ti­ci­pants. Ces der­niers pour­ront y ren­con­trer d’autres en­tre­pre­neurs, par­ta­ger leurs bonnes pra­tiques d’af­faires, haus­ser l’in­no­va­tion et ci­bler leurs par­te­naires so­cioé­co­no­miques.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.