Vivre avec une per­sonne ayant un dé­fi­cit cog­ni­tif

L'Informateur - - ACTUALITÉS - > Yvan For­tin

Le vieillis­se­ment de la po­pu­la­tion re­pré­sente un dé­fi de taille pour la so­cié­té. Un nombre crois­sant de per­sonnes âgées souffrent de troubles cog­ni­tifs et doivent comp­ter sur l’ap­pui de leurs proches. Une confé­rence sur le su­jet au­ra lieu le ven­dre­di 21 jan­vier, de 10 h à mi­di, au centre de jour du Centre lo­cal de ser­vices com­mu­nau­taires (CLSC) de Ri­viè­redes-Prai­ries, 8655, bou­le­vard Per­ras

Cette confé­rence gra­tuite, or­ga­ni­sée par le centre de san­té et de ser­vices so­ciaux (CSSS) de la Pointe-de-l’Île, s’adresse aux proches ai­dants pre­nant soin d’un ami ou d’un pa­rent ayant un dé­fi­cit cog­ni­tif.

Un in­ter­ve­nant pro­fes­sion­nel y abor­de­ra, entre autres su­jets, les dif­fé­rents stades du dé­clin des ca­pa­ci­tés cog­ni­tives, les types de mé­moire et les re­tours en ar­rière. Ce­lui-ci par­le­ra des stra­té­gies de sti­mu­la­tion et de com­mu­ni­ca­tion à em­ployer avec les per­sonnes at­teintes de dé­fi­cits ou de la ma­la­die d’Alz­hei­mer. Il ré­pon­dra aux ques­tions de l’as­sis­tance afin que les par­ti­ci­pants soient en me­sure de mieux ac­com­pa­gner et pro­té­ger les per­sonnes at­teintes de pro­blèmes cog­ni­tifs.

Les gens in­té­res­sés s’ins­cri­ront en té­lé­pho­nant au 514 494-4924, poste 290.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.