In­té­res­sé à de­ve­nir tra­vailleur au­to­nome ?

L'Informateur - - ACTUALITÉS - > Yvan For­tin

En ce dé­but d’an­née de nom­breuses per­sonnes pensent à re­le­ver de nou­veaux dé­fis pro­fes­sion­nels. La So­cié­té de dé­ve­lop­pe­ment éco­no­mique Ri­vière-des-Prai­ries • Pointe-aux- Trembles • Mon­tréal-Est et le Ser­vice d’aide aux jeunes en­tre­pre­neurs Mon­tréal Mé­tro in­vitent celles-ci à une séance d’in­for­ma­tion gra­tuite por­tant sur la me­sure « Sou­tien au tra­vailleur au­to­nome », le mer­cre­di 2 fé­vrier, de 9 h 15 à 11 h 30.

L’ac­ti­vi­té se dé­rou­le­ra dans les lo­caux de la SODEC RDP • PAT • ME au 7305 du bou­le­vard Hen­ri-Bou­ras­sa Est, bu­reau 200.

Pour y par­ti­ci­per, les per­sonnes in­té­res­sées s’ins­cri­ront avant le 31 jan­vier 2011, car les places sont li­mi­tées. Elles peuvent le faire en ligne pour le

ter­ri­toire Ri­vière-des-Prai­ries, Pointe-auxT­rembles, Mon­tréal-Est sous l’ong l e t « Ins­crip­tion séance d’in­for­ma­tion » du www.sa­je­mon­treal­me­tro.com.

LE STA POUR PRO­MOU­VOIR L’EN­TRE­PRE­NEU­RIAT IN­DI­VI­DUEL

La me­sure Sou­tien au tra­vailleur au­to­nome (STA) d’Em­ploi-Québec, vise à ai­der les per­sonnes à at­teindre l’au­to­no­mie sur le mar­ché du tra­vail, en créant ou en dé­ve­lop­pant leur en­tre­prise ou en de­ve­nant tra­vailleur au­to­nome, et ce, par l’en­tre­mise d’un sou­tien tech­nique et fi­nan­cier.

Ce pro­gramme s’adresse aux pres­ta­taires d’as­su­rance-em­ploi ou à ceux qui l’ont été au cours des trois der­nières an­nées, aux par­ti­ci­pants à un pro­gramme d’as­sis­tance-em­ploi ou aux gens qui ont bé­né­fi­cié d’un congé de ma­ter­ni­té/ pa­ren­tal au cours des cinq der­nières an­nées, et ré­pon­dant aux cri­tères d’ad­mis­si­bi­li­té.

Les pro­mo­teurs, dont le pro­jet au­ra été sé­lec­tion­né, bé­né­fi­cie­ront d’un sou­tien tech­nique pen­dant deux ans, pro­po­sant une aide in­di­vi­du- elle pour l’éla­bo­ra­tion d’un plan d’af­faires et une for­ma­tion de douze se­maines sur le lan­ce­ment d’une en­tre­prise.

Les gens se qua­li­fiant aux cri­tères d’ad­mis­si­bi­li­té fi­nan­cière du pro­gramme peuvent ob­te­nir une aide al­lant jus­qu’à 16 640 $, ver­sée en al­lo­ca­tions heb­do­ma­daires. Ces der­nières leur per­mettent de se consa­crer en­tiè­re­ment à l’éla­bo­ra­tion de leur plan d’af­faires et au dé­mar­rage de leur en­tre­prise ou de leur em­ploi au­to­nome.

(Photo : Think­stock)

In­té­res­sé à de­ve­nir tra­vailleur au­to­nome ? Une séance d’in­for­ma­tion gra­tuite por­tant sur la me­sure « Sou­tien au tra­vailleur au­to­nome » au­ra lieu le mer­cre­di 2 fé­vrier, au ma­tin.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.