Haïti a be­soin de nou­veaux conseillers vo­lon­taires

L'Informateur - - VIEDEQUARTIER -

Le Pro­gramme de co­opé­ra­tion vo­lon­taire en ap­pui à la gou­ver­nance, à l’édu­ca­tion et au dé­ve­lop­pe­ment éco­no­mique en Haïti (PCV Haïti) re­crute ac­tuel­le­ment de conseillers et conseillères vo­lon­taires pour di­vers man­dats.

Un consor­tium de quatre ONG ca­na­diennes gé­ré ce pro­gramme : le CE­CI ou Centre d’études et de co­opé­ra­tion in­ter­na­tio­nal; les SACO ou Ser­vices d’as­sis­tance ca­na­dienne des or­ga - nismes, l’EUMC ou En­traide uni­ver­si­taire mon­diale du Ca­na­da, et la Fon­da­tion Paul Gé­rinLa­joie.

Le pro­gramme compte dé­jà une ving­taine de conseillers, hommes et femmes vo­lon­taires en Haïti dans les dé­par­te­ments de l’Ar­ti­bo­nite, de l’Ouest et du Sud-est.

Les pro­fils re­cher­chés sont très va­riés. Bien sûr, de nom­breux postes en édu­ca­tion sont ac­tuel­le­ment af­fi­chés, tout comme c’est le cas dans les do­maines de la gou­ver­nance et du dé­ve­lop­pe­ment éco­no­mique. Mais des do­maines très spé­cia­li­sés (pro­duc­tion de sel ma­rin et dé­ri­vés, pro­mo­tion des cultures éner­gé­tiques pour la pro­duc­tion de bri­quettes, ges­tion du­rable des res­sources) pro­posent des postes à pour­voir ra­pi­de­ment. Les in­té­res­sés peuvent vi­si­ter le www.pcv­hai­ti.ca pour y consul­ter les offres.

Pré­sent sur le ter­rain de­puis 2004, le PCVHaï­ti ( Pro­gramme de conseillers vo­lon­taires) offre à ses co­opé­rants des man­dats d’une du­rée de deux se­maines à un an. Dé­jà, de nom­breux ré­sul­tats ont été at­teints avant le séisme. Ac­tuel­le­ment, le pro­gramme se concentre sur la ré­ha­bi­li­ta­tion du pays dans un es­prit de dé­ve­lop­pe­ment du­rable.

(M.J.-F.)

(Photo: gra­cieu­se­té)

Les pro­fils re­cher­chés sont très va­riés. Bien sûr, de nom­breux postes en

édu­ca­tion sont ac­tuel­le­ment af­fi­chés.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.