Soi­rée portes ou­vertes au cé­gep Marie-Vic­to­rin le 2 fé­vrier

L'Informateur - - VIEDEQUARTIER - Yvan For­tin

Chaque an­née au mi­lieu de l’hi­ver, le col­lège Marie-Vic­to­rin tient des portes ou­vertes afin de faire va­loir les avan­tages de fré­quen­ter cette mai­son d’en­sei­gne­ment post­se­con­daires au­près des étu­diants des en­vi­rons, mais aus­si des autres quar­tiers et des autres villes de la grande ré­gion mé­tro­po­li­taine. L’ac­ti­vi­té se dé­rou­le­ra le mer­cre­di 2 fé­vrier, de 18 h à 21 h.

Bon an, mal an, en­vi­ron 400 jeunes et moins jeunes vi­sitent l’ins­ti­tu­tion afin de dé­cou­vrir les pro­grammes d’études, les ser­vices of­ferts aux étu­diants, les ac­ti­vi­tés pa­ra­sco­laires et spor­tives, ain­si que les me­sures d’aide à la réus­site.

Ce soir-là, le cé­gep pro­po­se­ra des vi­sites des dif­fé­rents dé­par­te­ments et du pa­villon cen­tral. Une cen­taine de per­sonnes – en­sei­gnants, pro­fes­sion­nels et étu­diants – se­ront sur place afin de ré­pondre aux ques­tions des vi­si­teurs et par­ta­ger leurs pas­sions. Les par­ti­ci­pants dé­cou­vri­ront des ins­tal­la­tions qui sont à la pointe de la tech­no­lo­gie, les dif­fé­rents la­bo­ra­toires in­for­ma­tiques et mul­ti­mé­dias, les classes spé­cia­li­sées, les mul­tiples ate­liers at­ti­trés à cha­cun des pro­grammes de même que les tout nou­veaux la­bo­ra­toires de chi­mie, de phy­sique et de bio­lo­gie, mu­nis d’équi­pe­ments spé­cia­li­sés.

UN NOU­VEL AT­TRAIT SPOR­TIF

De­puis quelques mois, l’éta­blis­se­ment compte sur un nou­vel at­trait : le tout nou­veau com­plexe spor­tif Marie-Vic­to­rin

Cette ins­tal­la­tion est le plus im­por­tant centre spor­tif dans l’Est mé­tro­po­li­tain. Il est le pre­mier en Amé­rique du nord à dé­te­nir la cer­ti­fi­ca­tion FI­FA (Fé­dé­ra­tion in­ter­na­tio­nal foot­ball as­so­cia­tion) 2 étoiles pour son stade de soc­cer in­té­rieur à sur­face syn­thé­tique.

Fait de bois, le centre spor­tif res­pecte les plus hautes normes en­vi­ron­ne­men­tales et est d’une hau­teur de 18 mètres (60 pieds).

UNE INS­TI­TU­TION PU­BLIQUE

Le cé­gep Marie-Vic­to­rin dis­pense une for­ma­tion à plus de 3 800 étu­diants à temps plein à l’en­sei­gne­ment ré­gu­lier.

Fon­dé en 1969 et pu­blic de­puis 1993, ce col­lège, comp­tant plu­sieurs pa­villons, est éri­gé sur un cam­pus par­se­mé d’oeuvres d’art, d’arbres et d’un étang.

(Photo : archives)

Une vi­site à la soi­rée portes ou­vertes du cé­gep Marie-Vic­to­rin per­met­tra sans au­cun doute aux vi­si­teurs de consta­ter la ri­chesse d’un mi­lieu où la réus­site édu­ca­tive et per­son­nelle des étu­diants

est au centre des ac­ti­vi­tés.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.