Mode d’em­ploi pour éco­no­mi­ser sur l’es­sence

L'Informateur - - GRANDS DOSSIERS -

Ré­cem­ment, la flam­bée du prix de l’es­sence en a fait ra­ger plus d’un. La hausse ver­ti­gi­neuse du prix de cette den­rée in­dis­pen­sable pour plu­sieurs com­mence à avoir des ré­per­cus­sions sur tout le monde. Les par­ti­cu­liers tentent de lais­ser leur voi­ture le plus sou­vent pos­sible à la mai­son tan­dis que les com­pa gnies ne voi e n t d’autres op­tions que d’aug­men­ter les prix de leurs pro­duits.

Qu’on le veuille ou non, nous en sommes ren­dus au point où il faut faire at­ten­tion à nos dé­pla­ce­ments. Voi­ci donc quelques trucs qui pour­ront vous ai­der à pas­ser le moins sou­vent pos­sible à la pompe. Pre­miè­re­ment, pour ceux qui dé­si­rent faire l’achat d’une nou­velle voi­ture, sa­chez qu’une trans­mis­sion ma­nuelle contri­bue à éco­no­mi­ser l’es­sence et que les mo­dèles hy­brides sont main­te­nant beau­coup plus ac­ces­sibles que par le pas­sé.

En­suite, condui­sez comme si vous n’ a v i e z p a s d e freins. En res­tant l o i n d e s a u t re s , vous ré­dui­rez les oc­ca­sions d’ac­cé­lé­rer sou­vent et in­uti­le­ment. Ré­duire sa vi­tesse sur les au­to­routes joue aus­si un grand rôle sur la consom­ma­tion. En ef­fet, il est re­com­man­dé de se dé­pla­cer à 95 km/h sur les grandes ar­tères puisque moins vous rou­lez vite, moins l’ai­guille de votre ré­ser­voir des­cen­dra ra­pi­de­ment. Ré­duire la vi­tesse peut pa­raître dif­fi­cile pour cer­tains au­to­mo­bi­listes. Pour­tant, il suf­fit sim­ple­ment de par­tir dix mi­nutes plus tôt le ma­tin pour al­ler au bu­reau.

En­fin, vé­ri­fier la pres­sion des pneus, re­grou­per ses com­mis­sions quo­ti­diennes, évi­ter de dé­mar­rer la voi­ture à l’avance et s’as­su­rer d’avoir un bon ajus­te­ment du mo­teur avant la sai­son froide sont des ha­bi­tudes que nous nous de­vons d’in­té­grer le plus ra­pi­de­ment pos­sible afin de ré­duire notre consom­ma­tion d’es­sence.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.