Des ac­ces­soires pour en­lu­mi­ner la sai­son froide

L'Informateur - - LA MODE -

C’est fou comme un sac sur­di­men­sion­né, une cein­ture mé­tal­li­sée ou des gants rose vif peuvent chan­ger l’al­lure d’une te­nue! Et c’est tant mieux, car quelques ac­ces­soires bien choi­sis per­mettent ain­si de va­rier les styles cet au­tomne, sans de­voir re­nou­ve­ler toute sa garde-robe.

Le sac à main de­meure bien sûr l’ac­ces­soire le plus re­cher­ché de ces dames. Le mo­dèle du mo­ment est spa­cieux, fait de cuir souple et tex­tu­ré. Plu­sieurs sacs af­fichent d’ailleurs un style «dur à cuire», avec franges, chaînes, ri­vets et autres dé­tails mé­tal­liques.

Quand le mer­cure plonge, le fou­lard, les gants et le cha­peau de­viennent aus­si in­dis­pen­sables. Ce der­nier vole d’ailleurs la ve­dette grâce aux mo­dèles tra­di­tion­nels re­vus au goût du jour. Le clas­sique bé­ret a été vu dans plu­sieurs dé­fi­lés de grands créa­teurs, de même que d’amu­sants bon­nets tri­co­tés, de chauds chaps­kas et des cha­peaux de feutre qui confèrent un chic cer­tain à toutes celles qui le portent.

N’ou­blions pas les bi­joux, qui, cette sai­son, sont ab­so­lu­ment spec­ta­cu­laires! Le cris­tal mi­roi­tant, les billes et les pierres co­lo­rées s’agencent pour nous pa­rer de beau­té. En fait, beau­coup d’ac­ces­soires sont re­le­vés par des teintes vives cet au­tomne, dont celles ins­pi­rées des pierres pré­cieuses : ru­bis, amé­thyste, sa­phir, éme­raude…

L’idéal se­rait donc de mettre l’ac­cent sur un seul ar­ticle, par exemple un col­lier mul­ti­co­lore ou un sac de cuir rouge, et d’évi­ter de lui faire concur­rence avec une foule d’autres ac­ces­soires qui fi­ni­raient par créer un ef­fet arc-en-ciel. Avec des styles aus­si flam­boyants, le mot d’ordre est tou­jours «Less is more».

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.