Bonne an­née… en san­té!

L'Informateur - - À VOTRE SANTÉ INTERGÉNÉRATION -

En ce dé­but d’an­née, toutes les meilleures ré­so­lu­tions du monde sont prises! On va ar­rê­ter de fu­mer, on va lire les livres qu’on se pro­met de lire de­puis des lunes, on va se mettre en forme… Se mettre en forme? Quand même pas en fai­sant des sports ex­té­rieurs: on gèle, de­hors!

Se mettre en forme et se re­faire une san­té, on veut bien. En­core faut-il que l’on y trouve du plai­sir, que l’on reste bien au chaud et que les ré­sul­tats com­mencent à se faire sen­tir ra­pi­de­ment. Il n’y a qu’un en­droit qui ré­pond à tous ces cri­tères de sé­lec­tion: le centre de con- di­tion­ne­ment phy­sique, mieux connu sous le nom de «gym».

Beau temps, mau­vais temps, le centre de condi­tion­ne­ment phy­sique vous donne ac­cès à tout l’équi­pe­ment dont vous pou­vez rê­ver pour vous re­mettre en forme. Exer­ci­seurs de tous genres, grand choix de cours, pos­si­bi­li­té d’avoir votre en­traî­neur per­son­nel, ac­cès sept jours sur sept et bien d’autres avan­tages et bien­faits. Mal­heu­reu­se­ment, nom­breux sont ceux qui abandonnent après quelques mois, voire quelques se­maines à peine. L’une des rai­sons prin­ci­pales est de ne pas avoir te­nu compte de ses goûts et de sa condi­tion phy­sique avant de s’abon­ner à un centre de condi­tion­ne­ment phy­sique. Si ce der­nier n’offre qu’une salle de mus­cu­la­tion et que vous avez hor­reur de ce genre d’exer­cices, vous ne tien­drez pas long­temps. Faites la tour­née des centres de condi­tion­ne­ment phy­sique de votre sec­teur. Po­sez des ques­tions. Dé­ter­mi­nez avec un ins­truc­teur vos be­soins et vos ca­pa­ci­tés. Une fois le bon choix fait, vous au­rez beau­coup de plai­sir à vous re­faire une san­té!

Beau temps, mau­vais temps, le centre de condi­tion­ne­ment phy­sique vous donne ac­cès à tout l’équi­pe­ment dont vous pou­vez rê­ver pour vous re­mettre en forme.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.