UN LIEN AT­TEN­DU

L'Informateur - - GRANDS DOSSIERS -

usa­gers y trou­ve­ront une ré­ponse ef­fi­cace aux sé­rieux pro­blèmes de conges­tion sans cesse crois­sants qui af­fectent quo­ti­dien­ne­ment ce sec­teur en plein es­sor.

Moins de temps per­du dans les em­bou­teillages, moins de consommation d’es­sence, plus de temps pour la fa­mille et une meilleure qua­li­té de vie sont les prin­ci­paux bé­né­fices de la nou­velle A25 pour ses usa­gers. Gain de temps et de pro­duc­ti­vi­té sont les prin­ci­paux avan­tages pour ses usa­gers d’af­faires.

Do­té d’un sys­tème de re­con­nais­sance ul­tra­mo­derne qui ne né­ces­site au­cun ar­rêt, le nou­veau pont de l’A25 fait par­tie des ponts à péage les plus mo­dernes au monde. Les usa­gers de l’A25 fe­ront l’ex­pé­rience de cette tech­no­lo­gie simple et fiable qui maxi­mise la flui­di­té de la cir­cu­la­tion et qui est dé­jà en usage ailleurs au Ca­na­da et dans plu­sieurs autres pays.

Le pro­jet com­prend l’amé­na­ge­ment de voies ré­ser­vées et de voies en site propre pour les au­to­bus afin d’as­su­rer une des­serte et une ef­fi­ca­ci­té op­ti­male du trans­port col­lec­tif sur toute la lon­gueur du tra­jet par­cou­ru.

PISTE MUL­TI­FONC­TION­NELLE

Le pont de l’A25 in­tègre une piste mul­ti­fonc­tion­nelle pour les pié­tons et les cy­clistes. Cette piste, d’une lar­geur de trois mètres, est la plus large ja­mais in­té­grée à un pont ma­jeur au Qué­bec (au Ca­na­da).

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.