Du di­ver­tis­se­ment pour tous les goûts!

L'Informateur - - GRANDS DOSSIERS -

Il est in­croyable de consta­ter à quel point le di­ver tis­se­ment en au­to­mo­bile a évo­lué au cours des der­nières an­nées. On est certes très loin de cette en­com­brante ra­dio qui ne pou­vait cap­ter que des postes AM, et ce, ir­ré­gu­liè­re­ment. De nos jours, les ca­ta­logues d’op­tions de presque tous les vé­hi­cules re­gorgent de pos­si­bi­li­tés de di­ver­tis­se­ment, al­lant de la simple ra­dio avec lec­teur de disque (il n’est plus ques­tion de cas­sette!) au sys­tème com­plet de vi­sion­ne­ment de films et de choix au­dio in­di­vi­duels!

Sa­chez, ce­pen­dant, que cer­tains choix sont très coû teux. Avant de si­gner un con trat d’achat, as­su­rez-vous de ne pas sur­char­ger l’acte de vente d’ac­ces­soires très chers qui ne vous ser­vi­ront que très peu. Par ailleurs, plu­sieurs cons- truc­teurs équipent main­te­nant leurs plus beaux vé­hi­cules de tels ac­ces­soires en équi­pe­ment stan­dard, in­clus dans le prix d’achat.

Le seul pro­blème, c’est que bien des au­to­mo­bi­listes se re­trouvent avec des ac­ces­soires qu’ils ne savent pas du tout uti­li­ser. Pour évi­ter ce­la, de­man­dez au ven­deur de vous ex­pli­quer en dé­tail le fonc­tion­ne­ment de chaque ac­ces­soire. Par après, au be­soin, il ne s’agit que de consul­ter le ma­nuel du pro­prié­taire ou le pe­tit ma­nuel spé­ci­fi­que­ment conçu pour ex­pli­quer les mul­tiples com­mandes des ac­ces­soires.

En­fin, si vous ne vous y re­trou­vez tou­jours pas, n’hé­si­tez pas à de­man­der de l’aide d’une per­sonne qui s’y connaît dans le do­maine. Vous se­riez sur­pris de voir com­bien de per­sonnes, sur­tout les plus jeunes, savent trou­ver et pro­fi­ter des moindres se­crets de chaque ac­ces­soire. Vous ne le re­gret­te­rez certes pas, sur­tout si vous ai­mez les longs tra­jets en au­to­mo­bile!

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.