Quelle sai­son pour le clan

L'Informateur - - SPORTS - Thier­ry Bour­deau thier­ry.bour­deau@trans­con­ti­nen­tal.ca

Sept po­diums, une vic­toire, un titre de vi­ce­cham­pionne du monde et un globe de re­crue de l’an­née. Tel est le pal­ma­rès de la fa­mille Du­four-La­pointe cette sai­son sur les bosses de Coupe du monde.

La plus jeune des trois soeurs, Jus­tine, a épa­té tout le cirque du ski acro­ba­tique. À sa pre­mière sai­son dans la cour des grands, la skieuse de 16 ans a tou­ché quatre po­diums, in­cluant une vic­toire au mont Ga­briel, en jan­vier.

« Je ne m’at­ten­dais pas à ob­te­nir des po­diums et je le dis fran­che­ment. J’es­pé­rais ter­mi­ner dans le top 10 mon­dial, mais de fi­nir qua­trième au monde [au clas­se­ment gé­né­ral], je ne pou­vais pas de­man­der mieux, dit-elle. Je suis fière de moi, j’ai ac­com­pli de grandes choses et j’ai ap­pris beau­coup cette an­née. »

Triom­pher en sol ca­na­dien lors de sa troi­sième des­cente en car­rière n’était pas un scé­na­rio en­vi­sa­gé. Pour­tant, Jus­tine a dé­joué tous les pro­nos­tics.

« Comme un conte de fées! Ma pre­mière coupe du monde au mont Ga­briel, ma pre­mière vic­toire, ce se­ra dur à battre », dit-elle avec hu­mour.

(Pho­tos: Phi­lippe Se­ra­fi­no)

Ch­loé et Jus­tine Du­four-La­pointe ont rem­por­té un to­tal de sept mé­dailles sur le cir­cuit mon­dial cette sai­son.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.