Deuxième titre na­tio­nal

L'Informateur - - SPORTS - (T.B.)

La fa­mille Du­four-La­pointe a rem­por­té son deuxième titre na­tio­nal en deux ans, di­manche, lorsque Jus­tine a vain­cu Ch­loé en fi­nale de l’épreuve des duels. La soeur ca­dette a pro­fi­té d’une sor­tie de piste de sa co­équi­pière pour en­le­ver le pre­mier cham­pion­nat na­tio­nal te­nu sur les bosses de Val Saint-Côme.

Pour Jus­tine, il s’agit d’une conclu­sion à l’image de sa sai­son. Avec quatre po­diums en Coupe du monde, les duels ont été sans au­cun doute son épreuve de pré­di­lec­tion.

Avec cette vic­toire, la Prai­ri­voise a ra­pi­de­ment mis une croix sur sa contre-per­for­mance de ven­dre­di, jour de son 17e an­ni­ver­saire de nais­sance. La skieuse n’avait pu se qua­li­fier pour la ronde fi­nale in­di­vi­duelle.

Cham­pionne ca­na­dienne des duels en 2010, Ch­loé a, pour sa part, ob­te­nu deux mé­dailles d’ar­gent dans les Lau­ren­tides. En plus de cé­der sa cou­ronne à Jus­tine en duel, la skieuse de 19 ans a ter­mi­né deuxième der­rière Kris­ti Ri­chards, lors de l’épreuve en simple.

En­fin, Maxime a dé­cro­ché le bronze lors du pre­mier ren­dez-vous de la fin de se­maine. L’ath­lète de 22 ans a en­suite conclu sa sai­son avec une hui­tième place en duel, après avoir su­bi l’éli­mi­na­tion en quart de fi­nale de­vant Jus­tine.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.