Un re­pré­sen­tant du pu­blic siè­ge­ra au co­mi­té de cir­cu­la­tion

L'Informateur - - ACTUALITÉS - Yvan For­tin for­ti­ny@trans­con­ti­nen­tal.ca

Lors de la cam­pagne élec­to­rale mu­ni­ci­pale et de la par­tielle à la mai­rie d’ar­ron­dis­se­ment, l’équipe de Vi­sion Mon­tréal dans RDP-PAT avait fait de la par­ti­ci­pa­tion ci­toyenne l’une de ses prio­ri­tés. Voi­là sans doute pour­quoi le co­mi­té de cir­cu­la­tion de l’ar­ron­dis­se­ment de Ri­vière- des- Prai­ries– Pointe- aux- Trembles in­clu­ra dé­sor­mais un re­pré­sen­tant ci­toyen.

« Nous lan­çons un ap­pel de can­di­da­tures : tous les ci­toyens qui ai­me­raient faire par­tie du co­mi­té de cir­cu­la­tion peuvent, dès main­te­nant, nous faire par­ve­nir une lettre dans la­quelle ils ex­pli­que­ront leur mo­ti­va­tion à s’im­pli­quer. Nous re­cher­chons un ci­toyen qui s’in­té­resse à l’apai­se­ment de la cir­cu­la­tion et plus lar­ge­ment aux en­jeux de trans­port propres à l’en­semble de l’ar­ron­dis­se­ment de Ri­viè­redes-Prai­ries–Pointe-aux-Trembles », sou­ligne la pré­si­dente du co­mi­té, la conseillère de ville du dis­trict de La Pointe-aux-Prai­ries, Ca­ro­line Bour­geois.

La per­sonne sé­lec­tion­née comme re­pré­sen­tant-ci­toyen ré­si­de­ra sur le ter­ri­toire de l’ar­ron­dis­se­ment et se­ra dis­po­nible pour as­sis­ter aux ren­contres du co­mi­té, les­quelles se tiennent gé­né­ra­le­ment un mer­cre­di par mois, en avant-mi­di. Son man­dat se­ra d’un an.

Les Prai­ri­vois in­té­res­sés fe­ront par­ve­nir leur can­di­da­ture en en­voyant une courte lettre avant le ven­dre­di 13 mai : Ar­ron­dis­se­ment de Ri­vière- des- Prai­ries– Pointe- aux- Trembles Ca­bi­net du maire – Co­mi­té de cir­cu­la­tion 7380, boul. Mau­rice-Du­ples­sis, bu­reau 102 Mon­tréal (Qué­bec) H1E 1M4

Sé­cu­ri­té rou­tière et à la cir­cu­la­tion

Le man­dat du co­mi­té est de four­nir au con­seil d’ar­ron­dis­se­ment des avis et des re­com­man­da­tions tou­chant à la sé­cu­ri­té rou­tière et à la cir­cu­la­tion.

Le com­mu­ni­qué émis par l’ar­ron­dis­se­ment ex­plique que le co­mi­té «…re­çoit et étu­die toute de­mande de ma­nière ob­jec­tive et se ré­fère, au be­soin, aux normes de la si­gna­li­sa­tion rou­tière du Qué­bec et à la ré­gle­men­ta­tion per­ti­nente ».

Ses ob­jec­tifs prin­ci­paux sont la di­mi­nu­tion des ac­ci­dents et l’ac­crois­se­ment de la sé­cu­ri­té sur le ter­ri­toire de l’ar­ron­dis­se­ment tout en te­nant compte des be­soins des pié­tons, des cy­clistes, des au­to­mo­bi­listes, des vé­hi­cules d’ur­gence, des vé­hi­cules d’en­tre­tien, etc.

(Pho­to : Pa­trick Des­champs)

Le co­mi­té de cir­cu­la­tion conseille l’ar­ron­dis­se­ment en ce qui a trait à la sé­cu­ri­té rou­tière et à la cir­cu­la­tion.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.