Pro­lon­ge­ment de l’A25: un plus pour les usa­gers de la STM

L'Informateur - - LE PONT DE L’AUTOROUTE 25 - Va­le­rie R. Car­bon­neau re­dac­tion_est@trans­con­ti­nen­tal.ca

Isa­belle Trem­blay à la di­rec­tion prin­ci­pale et aux af­faires pu­bliques de la STM ex­plique que la ve­nue du pont de l’au­to­route 25 en­gen­dre­ra un avan­tage pour les usa­gers de la STM qui ont l’ha­bi­tude de voya­ger à bord de l’une des lignes des­ser­vant ce ter­ri­toire ou qui en pro­fi­te­ront dé­sor­mais pour voya­ger ain­si. « L’ou­ver­ture du pont va per­mettre à trois lignes d’au­to­bus exis­tantes de bé­né­fi­cier d’une voie ra­pide ré­ser­vée en per­ma­nence, 24 heures sur 24. »

Bien qu’on ne pré­voit pas ajou­ter de lignes et que le par­cours des lignes ac­tuel­le­ment en fonc­tion ne changent pas, la ligne 77, re­liant le mé­tro Ra­dis­son au cé­gep Ma­rie-Vic­to­rin, la 148, soit le mé­tro­bus Mau­rice-Du­ples­sis, et la 257, la na­vette or Ri­vière-des-Prai­ries des­ti­née à trans­por­ter les per­sonnes âgées des Ga­le­ries d’An­jou à la ré­si­dence Ri­vière-des-Prai­ries conti­nue­ront à cir­cu­ler sur le tron­çon Louis-Hip­po­lyte La Fon­taine, mais sur une voie ré­ser­vée en tout temps. Et ce, au­tant en di­rec­tion nord que sud.

Il n’y a pas que les au­to­mo­bi­listes et les ca­mion­neurs qui pour­ront jouir d’un nou­veau pont vers la Rive-Nord… En ef­fet, en ins­tau­rant des voies ré­ser­vées en per­ma­nence sur le bou­le­vard Louis-Hip­po­lyte La Fon­taine au cours des pro­chaines se­maines, les au­to­bus de la So­cié­té de trans­port de Montréal (STM) met­tront eux aus­si moins de temps à bou­cler leurs tra­jets. Ré­sul­tat: moins de tra­fic, moins d’em­bou­teillage et des usa­gers sans doute mieux des­ser­vis.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.