Le pont de la 25 ou­vri­ra le 20 mai

L'Informateur - - LE PONT DE L’AUTOROUTE 25 - Sté­phane St-Amour sta­mours@trans­con­ti­nen­tal.ca

Le pont à péage de l’au­to­route 25 ou­vri­ra à la cir­cu­la­tion le ven­dre­di 20 mai, un peu plus de trois ans après sa mise en chan­tier.

Conces­sion A25, le par­te­naire pri­vé qui en a fait la concep­tion et la construc­tion, de­vance ain­si de quatre mois l’échéan­cier pré­vu lors de la si­gna­ture de l’En­tente de par­te­na­riat pu­blic-pri­vé qui le liait à Trans­ports Qué­bec.

Construit au coût de 500 M$, ce tron­çon de 7,2 ki­lo­mètres com­pris entre le bou­le­vard Hen­riBou­ras­sa, à Montréal, et l’au­to­route 440, à La­val, se­ra ex­ploi­té et en­tre­te­nu par Conces­sion A25 au cours des 31 pro­chaines an­nées.

Rap­pe­lons que pour un vé­hi­cule stan­dard, le ta­rif ap­pli­cable se­ra de 2,40 $ du pas­sage en pé­riode de pointe et de 1,80 $ en d’autres temps. Tou­te­fois, les usa­gers qui au­ront né­gli­gé de do­ter leur vé­hi­cule d’un trans­pon­deur (dis­po­nible au coût fixe d’un dol­lar par mois) se ver­ront fac­tu­rer des frais ad­di­tion­nels va­riant entre 3 $ et 5 $ par pas­sage, se­lon qu’ils aient ou non en­re­gis­tré leur vé­hi­cule au­près du conces­sion­naire (www.a25. com).

(Pho­to: Ala­rie Pho­tos)

À comp­ter du 20 mai, on rou­le­ra sur le nou­veau pont

de l’au­to­route 25.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.