Cet été, par­tez en ran­don­née pé­destre!

L'Informateur - - À VOTRE SANTÉ -

Quoi de mieux cet été pour s’éva­der de la rou­tine de la ville et pour se re­mettre en forme que de par tir en ran­don­née pé­destre? Émer veille­ment as­su­ré et bien­faits ga­ran­tis! En plus de vous per­mettre de re­char­ger vos bat­te­ries et de com­mu­nier avec la na­ture, la ran don née pédes tre, sur ter rain plan ou en mon­tagne, s’avère un exer­cice des plus com­plets, de force et d’en­du­rance. Mar­cher seul, en fa­mille ou en groupe peut éga­le­ment être une oc­ca­sion de res sour ce ment in­tel lec tuel ou spi ri tuel. Par­lez-en aux pè­le­rins de Saint-Jac­quesde-Com­pos­telle : la marche com­porte de réel les ver tus re­laxan tes!

La ran­don­née pé­destre peut être pra­ti­quée dans une mul­ti­tude d’en­droits. De nom­breux parcs offrent des sen­tiers de ran­don­née, plus ou moins longs et dif­fi­ciles, à choi sir se­lon les goûts et l’ex­pé rience des mar­cheurs. Ces sen­tiers, en mon­tagne ou en ter­rain plat, vous per­met­tront de dé­cou­vrir les plus beaux at­traits de ces parcs, que ce soit un plan d’eau ou une ma­gni­fique vue du haut de la mon­tagne.

Il est éga le ment pos si ble de par tir à l’aven ture en fo­rêt, loin des sen tiers ba­li­sés. Cette forme de ran­don­née pé­destre est par contre re­com­man­dée aux mar­cheurs ex­pé­ri­men­tés seu­le­ment, et de­mande un équi­pe­ment spé­cia­li­sé et une for­ma­tion plus pous­sée.

Fi­na­le­ment, si le temps vous manque ou que l’ap­pel de la na­ture vous laisse in­dif­fé­rent, pour­quoi ne pas par­tir à l’aven­ture dans votre propre ville? Plu­sieurs mu­ni­ci- pa li tés offrent en ef­fet des par cours pa­tri­mo­niaux, qui vous per­met­tront de voir votre pa­te­lin sous un autre jour, et d’en ap­prendre plus sur son his­toire et ses at­traits.

(Pho­to: Think­stock)

Il n’existe pas de meilleur exer­cice que la marche!

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.