Lu­miè­re­sur l’éclai­rage de jar­din

L'Informateur - - PASSION MAISON - (Source: Heb­do Concept)

Une chose est cer­taine, les lu­mi­naires au jar­din ap­portent un cô­té à la fois dé­co­ra­tif et pra­tique. À la tom­bée de la nuit, ils mettent en va­leur les bâ­ti­ments, les vé­gé­taux et les plans d’eau. Sa­vam­ment éclai­ré, le jar­din peut alors of­frir un uni­vers d’ombres et de lu­mière. No­tez, par contre, que les meilleurs ef­fets passent par un choix ju­di­cieux des lu­mi­naires et des lampes. Vou­loir, la nuit tom­bée, re­créer la lu­mière du jour, se­rait tout sim­ple­ment de la pure fo­lie. En re­vanche, avec une ins­tal­la­tion bien adap­tée à votre amé­na­ge­ment, vous don­ne­rez à votre jar­din une nou­velle di­men­sion.

En éclai­rant uni­que­ment quelques points in­té­res­sants, vous lui don­ne­rez re­lief et volume. Le se­cret est de ne pas voir la source de la lu­mière mais plu­tôt l’ef­fet qu’elle en­gendre. Heu­reu­se­ment, les pro­duits main­te­nant of­ferts sur le mar­ché se font dis­crets. In­vi­sibles le jour, ils offrent dans le noir une bonne ef­fi­ca­ci­té lu­mi­neuse.

Op­tez, si pos­sible, pour un ju­di­cieux mé­lange de fais­ceaux à grand angle et de pro­jec­teurs. Pour connaître les nou­velles ten­dances, n’hé­si­tez pas à consul­ter un pro­fes­sion­nel car un tra­vail im­pro­vi­sé ris­que­rait de don­ner un ré­sul­tat dé­ce­vant.

Avant de vous rendre au ma­ga­sin, prenez le temps né­ces­saire pour bien iden­ti­fier les points re­mar­quables de votre ter­rain.

(Pho­to: Heb­do Concept)

Les lu­mi­naires au jar­din ap­portent un cô­té à la fois dé­co­ra­tif et pra­tique.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.