La taxe sur l’im­ma­tri­cu­la­tion, dès le 1er juillet ?

L'Informateur - - ACTUALITÉS - Phi­lippe Bois­vert phi­lippe.bois­vert@trans­con­ti­nen­tal.ca

La nou­velle taxe sur l’im­ma­tri­cu­la­tion de 45 $ pour les au­to­mo­bi­listes ré­si­dant sur le ter­ri­toire l’île de Montréal de­vrait en­trer en vi­gueur le 1er juillet 2011.

Le co­mi­té exé­cu­tif de la Ville de Montréal a au­to­ri­sé l’im­plan­ta­tion de cette taxe lors de la séance du mer­cre­di 11 mai.

Cette ré­gle­men­ta­tion de­vra main­te­nant être adop­tée par le con­seil d’ag­glo­mé­ra­tion. Cette adop­tion ne de­vrait être que for­ma­li­té alors que les re­pré­sen­tants de la Ville, nom­més par le maire, dé­tiennent 87 % des votes au con­seil d’ag­glo­mé­ra­tion (proportionnel au poids dé­mo­gra­phique de cha­cune des villes sur l’île de Montréal).

L’ar­gent re­cueilli de cette nou­velle taxe se­ra in­ves­ti dans le fi­nan­ce­ment du trans­port en com­mun de la mé­tro­pole.

Le nou­veau pré­sident du co­mi­té exé­cu­tif, Mi­chael Ap­ple­baum, a in­di­qué que Montréal pour­sui­vrait ses dé­marches afin que cette taxe soit ap­pli­quée à l’en­semble de la com­mu­nau­té mé­tro­po­li­taine (ban­lieues hors île), afin de bo­ni­fier le trans­port col­lec­tif dans l’en­semble de la ré­gion.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.