L’ar­ron­dis­se­ment dis­tri­bue ses sub­ven­tions

L'Informateur - - C HA NLEGEMONOSNDE ACTUALITÉS - Audrey Gau­thier audrey.gau­thier@trans­con­ti­nen­tal.ca

Les élus de l’ar­ron­dis­se­ment Ri­vière-desP­rai­ries – Pointe-aux-Trembles (RDP-PAT) ont sou­te­nu 21 or­ga­nismes par­te­naires en leur re­met­tant des sub­ven­tions fi­nan­cières to­ta­li­sant un mon­tant de 1 405 888 $.

Les mon­tants ac­cor­dés sont re­cal­cu­lés chaque an­née. Les cri­tères d’éva­lua­tion sont : l’offre de ser­vices de l’or­ga­nisme, soit le nombre d’heures of­fert par clien­tèle et le nombre d’heures of­fert par ac­ti­vi­tés, le nombre d’ins­crip­tions que re­çoivent les or­ga­nismes, le coût d’ins­crip­tion par rap­port à la moyenne pro­po­sée par le pro­gramme, la population des­ser­vie, telle que la clien­tèle jeu­nesse (pré­do­mi­nance d’ado­les­cents dans le quar­tier) et le taux de dé­fa­vo­ri­sa­tion, soit la pro­por­tion de l’offre de ser­vices qui touche une couche plus pauvre de la population.

Six or­ga­nismes de Pointe-aux-Trembles, deux de Ri­vière-des-Prai­ries et 13 de la Poin­teaux-Prai­ries ont re­çu une aide fi­nan­cière.

La cé­ré­mo­nie de re­mise a per­mis de ré­af­fir­mer la col­la­bo­ra­tion entre l’ar­ron­dis­se­ment et les or­ga­nismes par­te­naires dans le but de per­mettre d’of­frir un ser­vice di­ver­si­fié et de ré­pondre aux be­soins de la population de RDP-PAT.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.