UN COM­MERCE ET UNE ÉQUIPE ÉMÉ­RITES AU COEUR DE VOTRE QUAR­TIER!

A. Roy Sports :

L'Informateur - - VIE DE QUARTIER -

Chez A. Roy Sports, of­frir un ser­vice de qua­li­té est une mo­ti­va­tion qui se trans­met d’une gé­né­ra­tion à l’autre.

C’est en 1939 qu’Al­phonse Roy ouvre sa cor­don­ne­rie, rue Notre-Dame, dans le Vieux Pointe-aux-Trembles. Au fil du temps, le com­merce connaî­tra des chan­ge­ments et adap­ta­tions qui le fe­ront tour à tour de­ve­nir ma­ga­sin gé­né­ral, puis mer­ce­rie pour hommes, pour fi­na­le­ment se spé­cia­li­ser dans la vente d’ar­ticles de sport. De­puis 46 ans, De­nis Roy, fils d’Al­phonse, confirme la pra­tique du com­merce de la rue Notre-Dame Est : spé­cia­li­sa­tion, ser­vice, sa­tis­fac­tion.

En se spé­cia­li­sant dans les do­maines du hockey et du ba­se­ball, A. Roy Sports offre à sa clien­tèle une pa­no­plie im­pres­sion­nante de pro­duits à la fine pointe de la tech­no­lo­gie qui sau­ra sa­tis­faire les spor­tifs de tous âges. « Au fond, plus vous êtes spé­cia­li­sés, plus vous pou­vez avoir une clien­tèle qui vient de loin et qui est sûre de trou­ver ce qu’elle cherche chez vous », rap­pelle De­nis Roy avec fier­té.

En ai­dant une clien­tèle non seule­ment mont­réa­laise, mais pro­ve­nant d’aus­si loin que Qué­bec ou Saint-Adèle, A. Roy Sports peut être fier du tra­vail ac­com­pli de­puis toutes ces dé­cen­nies. « Quand vous vou­lez vrai­ment quelque chose et que vous êtes cer­tains de le trou­ver dans ce ma­ga­sin, c’est pra­tique! », lance le pro­prié­taire. Avec plus de 6000 pieds car­rés d’in­ven­taire et plus de 10 000 pro­duits en stock, on peut dire que la Ca­verne d’Ali Ba­ba d’A. Roy Sports est bien gar­nie! Mais un in­ven­taire im­po­sant ne se­rait rien sans la qua­li­té du ser­vice que l’on re­trouve dans ce com­merce.

« On a beau avoir le stock, si vous n’êtes pas bien re­çu ou in­for­mé, ça ne fonc­tionne pas. Il faut qu’il y ait une chi­mie entre le ven­deur et le client », phi­lo­sophe De­nis Roy qui sait de quoi il en re­tourne. En ef­fet, le client se doit d’être tou­jours bien re­çu chez A. Roy Sports, se­lon M. Roy. Avec une équipe de vente sym­pa­thique et qua­li­fiée, le com­merce spor­tif peut se tar­guer de bien connaître les be­soins de sa clien­tèle. Un pré-re­quis à l’em­bauche? Jouer au ba­se­ball et au hockey! Pour bien connaître les pro­duits de l’in­ven­taire et pour bien s’adap­ter aux be­soins des clients, tout le per­son­nel de vente du ma­ga­sin pra­tique les sports dont l’équi­pe­ment est en vente sur leur lieu de tra­vail. De plus, à chaque chan­ge­ment sai­son­nier de pro­duits, toute l’équipe suit une for­ma­tion l’in­for­mant sur les nou­veaux ar­ticles qu’elle ven­dra en ma­ga­sin.

En bout de ligne, tant l’in­ven­taire im­pres­sion­nant que le per­son­nel sym­pa­thique et qua­li­fié d’A.Roy Sports, contri­buent à faire de ce com­merce de Pointe-aux-Trembles, un in­con­tour­nable dans la vente d’équi­pe­ment spor­tif. C’est d’ailleurs pour­quoi nombre d’équipes font ap­pel à leurs connais­sances et sur­tout, à leur ser­vice ex­cep­tion­nel de bro­de­rie. « La bro­de­rie, c’est clé en main! », lance De­nis Roy. En ef­fet, en ache­tant des chan­dails de ba­se­ball ou de hockey, le per­son­nel de la bro­de­rie y ap­po­se­ra votre lo­go, ce­lui de vos com­man­di­taires, de même que vos noms et nu­mé­ros, se­lon vos de­mandes. Un ser­vice que peu de ma­ga­sins spé­cia­li­sés du mi­lieu spor­tif offrent.

En­fin, c’est avec un ser­vice après­vente de qua­li­té que A. Roy Sports vient en­core une fois se dis­tin­guer. En four­nis­sant ai­gui­sage et ré­pa­ra­tion de pa­tins, ré­pa­ra­tion de bâ­tons de hockey et de ba­se­ball, de cor­dages de ra­quettes de bad­min­ton et de ten­nis, de même que la ré­pa­ra­tion de gants de ba­se­ball et de hockey, le com­merce spor­tif confirme sa pas­sion pour le sport et sa vo­lon­té de sa­tis­faire sa clien­tèle qu’il res­pecte au plus haut point. Il s’agit là d’un gage d’ex­cel­lence pour l’équipe et l’en­tre­prise de la rue Notre-Dame Est.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.