SER­VICE DE PNEUS SA­LOIS :

une crois­sance constante pour mieux ser­vir la clien­tèle

L'Informateur - - VIE DE QUARTIER -

Pneus Sa­lois s’est af­fir­mé comme le dis­tri­bu­teur de pneus le plus im­por­tant, non seule­ment à Montréal-Nord, mais dans toute la ré­gion mé­tro­po­li­taine. Avec l’ex­pan­sion qu’a connue cette en­tre­prise au fil des ans, les di­ri­geants et les em­ployés ont su pré­ser­ver d’ex­cel­lentes re­la­tions à l’échelle hu­maine, tout en of­frant des ser­vices de mé­ca­nique des plus per­for­mants.

L’en­tre­prise Pneus Sa­lois, éta­blie de­puis 1969, est membre du ré­seau Uni­pneu de­puis 1982 et s’est po­si­tion­née comme leader dans la vente et la pose de pneus ain­si que dans la mé­ca­nique gé­né­rale grâce à la vi­sion de ses pro­prié­taires, au fil des an­nées. Sté­phan Blan­chard et Ch­ris­tian Ga­gnon, les deux as­so­ciés qui ont pris la re­lève de Georges Mo­rel, fon­da­teur de l’en­tre­prise, ont su main­te­nir l’en­tre­prise en crois­sance et bâ­tir des liens de fi­dé­li­té avec leur clien­tèle.

UNE TAILLE EN CROIS­SANCE

La su­per­fi­cie du com­merce si­tué sur la rue des Ré­col­lets à Montréal-Nord est pas­sée de 600 pi2 – au mo­ment de sa fon­da­tion en 1969 – à 50 000 pi2, in­cluant un en­tre­pôt voi­sin de 28 000 pi2. En 2006, de nou­veaux lo­caux ont été amé­na­gés à même cet en­tre­pôt afin d’ac­com­mo­der l’équipe de la vente en gros et leurs clients qui gé­nèrent plus de 85 % des ac­ti­vi­tés.

Se­lon les va­ria­tions dans la de­mande de pneus, l’en­tre­prise compte entre 50 et 70 em­ployés; qu’ils soient tech­ni­ciens, ven­deurs ou ges­tion­naires.

UNE TECH­NO­LO­GIE DE POINTE

En plus d’avoir ac­cru sa taille, l’en­tre­prise a éga­le­ment pris un vi­rage tech­no­lo­gique im­por­tant. En 2008, Pneus Sa­lois s’est do­té d’un sys­tème in­for­ma­tique de lo­ca­li­sa­tion de pneus afin de connaître leur em­pla­ce­ment exact dans l’en­tre­pôt. Avec un in­ven­taire de plus de 100 000 pneus par­mi les marques les plus re­cher­chées, le pro­ces­sus de lo­ca­li­sa­tion se doit d’être op­ti­mal!

Afin de ré­pondre ra­pi­de­ment aux be­soins de ses clients, qui vont main­te­nant au-de­là de 1800 conces­sion­naires et ga­ra­gistes du Grand Montréal, l’en­tre­prise s’est do­tée d’un sys­tème de lo­gis­tique de li­vrai­son qui a fait tri­pler sa flotte de ca­mions qui est pas­sée de quatre à douze.

UNE ÉQUIPE DÉ­VOUÉE

Le per­son­nel qua­li­fié et dé­voué re­pré­sente le troi­sième vec­teur force de l’en­tre­prise à ca­rac­tère fa­mi­lial. «Nous avons une équipe très bien équi­li­brée. J’ai un beau bas­sin d’âge : un juste équi­libre entre deux gé­né­ra­tions. Il y a un beau par­tage de connais­sances entre les deux groupes», af­firme Sté­phan Blan­chard. La plu­part des em­ployés cu­mulent même de 10 à 37 ans d’an­cien­ne­té!

Si les em­ployés dé­cident d’y res­ter long­temps, c’est no­tam­ment grâce aux pos­si­bi­li­tés de dé­ve­lop­pe­ment. «Les em­ployés de cha­cun des dé­par­te­ments sont en constante for­ma­tion, afin de tou­jours as­su­rer un meilleur ser­vice», dit Sté­phan Blan­chard.

La sa­tis­fac­tion et la fi­dé­li­té du per­son­nel se sont trans­po­sées chez les clients. Pour sub­ve­nir aux be­soins de ceux-ci, Pneus Sa­lois frappe un grand coup ce prin­temps et s’af­fi­lie avec une autre en­tre­prise qui joint fia­bi­li­té, ef­fi­ca­ci­té et fi­dé­li­té. C’est avec Ro­bert Ber­nard Pneus et Mé­ca­nique, une en­tre­prise éta­blie de­puis 1950, que Ser­vice de Pneus Sa­lois gran­di­ra dans les pro­chaines an­nées.

Cette as­so­cia­tion of­fri­ra de mul­tiples points de ser­vices aux clients, tout en main­te­nant la qua­li­té de ces ser­vices. Ain­si, l’af­fi­lia­tion des deux en­tre­prises per­met­tra aux clients d’être bien ser­vis tant sur l’île de Montréal que dans les Can­tons de l’est, la Mon­té­ré­gie, la Beauce, Chau­dières-Appalaches et l’Ou­taouais. Ser­vice de Pneus Sa­lois s’en­gage ain­si à main­te­nir la qua­li­té de son ser­vice, sa com­pé­tence et ses re­la­tions cha­leu­reuses avec sa clien­tèle et l’en­tre­prise de Montréal-Nord pour­ra faire re­con­naître la qua­li­té et la fia­bi­li­té de ses ser­vices et ce, peu im­porte où le client en au­ra be­soin.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.