Dame Na­ture bap­tise le pont dans l’est

L'Informateur - - LA UNE - Sté­phane St-Amour sta­mours@trans­con­ti­nen­tal.ca

C’est sous la pluie que quelques mil­liers de vi­si­teurs ont fou­lé, le 14 mai, le ta­blier du pont de l’au­to­route 25. Cette jour­née inau­gu­rale de­van­çait d'une se­maine l’ou­ver­ture à la cir­cu­la­tion, qui a eu lieu le 21 mai. Ça tom­bait du ciel et ce n’était pas des ca­deaux! Dame Na­ture a fait des siennes, ve­nant gâ­cher cette grande jour­née de fête qui sou­li­gnait l’inauguration d’un lien rou­tier at­ten­du de­puis plus de 40 ans.

On at­ten­dait une di­zaine de mil­liers de per­sonnes du cô­té de La­val, ex­plique un agent de la Sû­re­té du Qué­bec croi­sé à l’en­trée du pont.

Fi­na­le­ment, moins de la moi­tié a bra­vé la pluie et le froid pour ve­nir tout au long de la jour­née fou­ler le ta­blier de cette im­pres­sion­nante struc­ture hau­ba­née.

Étant don­né les condi­tions mé­téo­ro­lo­giques exé­crables, les vi­si­teurs ne se sont pas éter­ni­sés. Si bien que les na­vettes bon­dées de pas­sa­gers à leur ar­ri­vée, re­par­taient tout aus­si pleines dès le dé­but de l’après-mi­di.

Évi­dem­ment, les nom­breux en­fants qui ac­com­pa­gnaient leurs pa­rents sont tous res­tés sa­ge­ment dans les pous­settes ou sous le pa­ra­pluie, dé­lais­sant à leur corps dé­fen­dant les jeux gon­flables com­plè­te­ment aban­don­nés.

Échéan­cier de­van­cé

Le groupe de per­cus­sion­nistes Sa­ma­jam a ani­mé la grande scène amé­na­gée à l’en­trée nord du pont sur le coup de mi­di et, mal­gré un par­terre très épars, a main­te­nu le rythme et l’éner­gie jus­qu’à ce que les di­gni­taires prennent la pa­role, vers 15 h.

Suite à la page 5

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.