HA­BI­TA­TIONS LAU­REN­DEAU

Mai­sons per­son­na­li­sées dans un cadre har­mo­nieux

L'Informateur - - ACTUALITÉS -

Pro­fi­tant d’une ju­di­cieuse lo­ca­li­sa­tion, à proxi­mi­té de la sta­tion de mé­tro Ho­no­ré-Beau­grand et des au­to­routes 40 et 25, le pro­jet ré­si­den­tiel Fau­bourg Contre­coeur, construit no­tam­ment par les Ha­bi­ta­tions Lau­ren­deau, pro­pose à ses ré­si­dents un mi­lieu de vie se­rein dans l’est de Montréal.

Comme le nom «fau­bourg» le sug­gère, le dé­ve­lop­pe­ment pro­pose plu­sieurs mo­dèles d’ha­bi­ta­tions, al­lant des mai­sons en ran­gée aux uni­fa­mi­liales, en pas­sant par les mai­sons ju­me­lées et les condo­mi­niums, in­dique Ma­rio Lor­tie, di­rec­teur des ventes aux Ha­bi­ta­tions Lau­ren­deau, une en­tre­prise qui dé­tient la Palme Dia­mant de la Ga­ran­tie des mai­sons neuves de l’APCHQ. Le Fau­bourg Contre­coeur, qui se dé­ploie sur un vaste ter­rain de près de 40 hec­tares, re­flète un plan d’ur­ba­nisme conforme à des normes ri­gou­reuses de dé­ve­lop­pe­ment du­rable. Aus­si, une at­ten­tion par­ti­cu­lière est por­tée au res­pect de l’en­vi­ron­ne­ment et à l’éta­blis­se­ment d’es­paces verts sur l’en­semble du site.

Le pro­jet, qui se dis­tingue par ses in­fra­struc­tures com­plè­te­ment neuves, res­pecte les stan­dards éle­vés de la Ville de Montréal. En tout, une quin­zaine de nou­velles rues y se­ront construites. Les mai­sons de ville, qui oc­cupent une su­per­fi­cie d’en­vi­ron 1 500 pieds car­rés, sont toutes do­tées d’es­paces verts et d’une ter­rasse de 21 pieds de long à l’ar­rière. Elles offrent en plus une autre ter­rasse sur le toit. Elles se vendent entre 312 900 $ et 345 900 $, in­cluant les taxes et les in­fra­struc­tures.

Les mai­sons ju­me­lées, elles, avoi­sinent les 1 700 pieds car­rés sur trois ni­veaux. Elles sont do­tées de mez­za­nines à l’étage su­pé­rieur, où les clients pour­ront amé­na­ger trois ou quatre chambres à cou­cher. Ces mai­sons sont aus­si pour­vues d’une ter­rasse sur le toit et d’une cour de bonne di­men­sion, qui per­met fa­ci­le­ment l’ins­tal­la­tion d’une pis­cine. Elles sont dis­po­nibles pour 395 000 $, tout in­clus.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.