Les confé­rences prin­ta­nières de l’ÉcoPAP

Pour mettre un peu de na­ture dans sa vie

L'Informateur - - ACTUALITÉS -

Même si le so­leil n’est pas vrai­ment au ren­dez­vous en ce prin­temps gris et plu­vieux, l’Éco­quar­tier de la Pointe-aux-Prai­ries or­ga­nise des mar­dis-confé­rences por­tant sur ce que la na­ture peut ap­por­ter en mi­lieu ur­bain. Trois ac­ti­vi­tés se­ront pré­sen­tées, en au­tant de se­maines, à comp­ter de 19 h.

Les gour­mets et gour­mands aux pouces verts s’in­té­res­se­ront à la confé­rence in­ti­tu­lée Fines herbes et fleurs co­mes­tibles. Celle-ci se­ra pré­sen­tée le mar­di 24 mai, au centre Rous­sin (12 125, rue Notre-Dame Est). L’ex­perte in­vi­tée est Hé­lène Ba­ril, une hor­ti­cul­trice-consul­tante spé­cia­li­sée dans la re­struc­tu­ra­tion de jar­dins. Elle di­ra com­ment il est pos­sible de mettre une touche de cou­leur et d’ori­gi­na­li­té dans son as­siette.

Celle-ci ani­me­ra aus­si la ren­contre du 31 mai, ayant comme thème Jar­di­ner dans de pe­tits es­paces. Les gens in­té­res­sés se ren­dront au centre com­mu­nau­taire RDP (9140, Per­ras). Ils y dé­cou­vri­ront les se­crets as­su­rant la réus­site d’un pe­tit jar­din de ville, mal­gré les contraintes po­sées à leur amé­na­ge­ment.

Le mar­di-confé­rence du 7 juin se dé­rou­le­ra au centre Rous­sin. Sous le thème La na­ture au coeur de nos vies, la bio­lo­giste Ca­ro­line Cornier, char­gée de pro­jet à Na­ture-Ac­tion Qué­bec, mon­tre­ra en quoi les mi­lieux na­tu­rels sont très riches. Elle pré­sen­te­ra aus­si quelles sont les me­naces pe­sant sur ceux-ci. Elle rap­pel­le­ra l’im­por­tance de main­te­nir les fonc­tions éco­lo­giques de ces mi­lieux, afin de pou­voir bé­né­fi­cier des nom­breux biens et ser­vices qu’ils pro­curent.

L’Éco-quar­tier Pointe-aux-Prai­ries in­cite les gens à ré­ser­ver leur place à l’avance. Le prix pour chaque mar­di-confé­rence est de 5 $. Il est tou­te­fois pos­sible de s’ins­crire à trois ren­contres, au coût de 10 $. In­for­ma­tions dé­taillées, en com­mu­ni­quant avec l’ÉcoPAP, au 514 648-9177 ou au 514 642-8379, ou en se pré­sen­tant à ses bu­reaux du 9140 du bou­le­vard Per­ras.

(Pho­to : Think­stock)

Le po­ta­ger ur­bain est une belle fa­çon d’avoir tou­jours sous la main des fruits et lé­gumes frais, tout en gar­dant un con­tact avec la na­ture.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.