CHRONIQUE MU­NI­CI­PALE

L'Informateur - - VIE DE QUARTIER -

Bacs de re­cy­clage rou­lants

La dis­tri­bu­tion mas­sive des bacs de re­cy­clage rou­lants de 360 litres est com­plé­tée sur le ter­ri­toire de l’ar­ron­dis­se­ment. Il est im­por­tant de rap­pe­ler que le nou­veau bac vert de re­cy­clage est la pro­prié­té de la Ville de Montréal et qu’il doit de­meu­rer à l’adresse de li­vrai­son. En au­cun cas, il ne peut être al­té­ré ou mo­di­fié de quelque fa­çon que ce soit. Seuls les ci­toyens qui ne re­ce­vront pas de bac de 360 litres peuvent uti­li­ser le bac de 64 litres lors de la col­lecte des ma­tières re­cy­clables. Les ma­tières re­cy­clables peuvent main­te­nant être pla­cées pêle-mêle dans le nou­veau bac rou­lant de re­cy­clage. Il est tou­jours né­ces­saire de rin­cer les conte­nants souillés pour pré­ve­nir la moi­sis­sure et les mau­vaises odeurs. Au­cun dé­chet do­mes­tique ne doit être dé­po­sé dans le bac de re­cy­clage.

Ex­cep­tions :

ville.montreal.qc.ca/re­cy­clage Sec­teur ré­si­den­tiel : tra­vaux avec ou sans per­mis?

Avant d'en­tre­prendre des tra­vaux de construc­tion, de ré­no­va­tion in­té­rieure ou ex­té­rieure, ou de dé­mo­lir un bâ­ti­ment, vous de­vez vous pro­cu­rer un per­mis. C'est par la dé­li­vrance des per­mis que l’ar­ron­dis­se­ment vé­ri­fie la confor­mi­té des tra­vaux et as­sure la sé­cu­ri­té et la qua­li­té de vie de la population. Cer­tains tra­vaux d'en­tre­tien, de ré­pa­ra­tion ou de rem­pla­ce­ment, qui n'ont pas d'im­pact sur la sé­cu­ri­té des gens, ne re­quièrent pas de per­mis. Pour connaître les tra­vaux qui ne re­quièrent pas de per­mis, il faut consul­ter la fiche IN­FO PER­MIS « Tra­vaux sans per­mis, sec­teur ré­si­den­tiel » sur le site Web de l’ar­ron­dis­se­ment ou com­mu­ni­quer avec le comp­toir des per­mis au 514 868-4343.

Tra­vaux au centre aqua­tique Ri­vière-desP­rai­ries

Le centre aqua­tique fait l’ob­jet de tra­vaux d’amé­lio­ra­tion qui en­traînent sa fer­me­ture jus­qu’à la mi-oc­tobre. D’ici là, les ci­toyens pour­ront pro­fi­ter des pis­cines in­té­rieures du centre Rous­sin et de la po­ly­va­lente Pointe-auxT­rembles se­lon un ho­raire va­riable. De plus, dès le 11 juin, les pis­cines et pa­tau­geoires de l’ar­ron­dis­se­ment ou­vri­ront leur bas­sin pour le plai­sir des pe­tits et grands! Les co­or­don­nées et ho­raires des pis­cines sont ac­ces­sibles sur le site Web de l’ar­ron­dis­se­ment dans la sec­tion « Ac­ti­vi­tés et loi­sirs ».

Les clô­tures et les haies

Une clô­ture peut être consti­tuée de ma­té­riaux ou en­core être une haie vive. Bien que son ins­tal­la­tion ne re­quière au­cun per­mis, celle-ci doit res­pec­ter les dis­po­si­tions pré­vues à la ré­gle­men­ta­tion. Pour connaître la ré­gle­men­ta­tion en vi­gueur, il faut consul­ter la fiche IN­FO PER­MIS « Les clô­tures et les haies, sec­teur ré­si­den­tiel » sur le site Web de l’ar­ron­dis­se­ment ou com­mu­ni­quer avec le comp­toir des per­mis au 514 868-4343.

RAP­PEL : col­lecte des ré­si­dus verts

La col­lecte des ré­si­dus verts se pour­suit les mer­cre­dis 18 et 25 mai ain­si que les 1er, 8 et 15 juin. Pro­fi­tez de la sai­son prin­ta­nière pour faire le grand mé­nage de votre ter­rain!

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.