Ma­thieu Cor­beil à la Coupe Me­mo­rial

Les Sea Dogs rem­portent la fi­nale en six par­ties

L'Informateur - - VIE DE QUARTIER - Thier­ry Bourdeau thier­ry.bourdeau@trans­con­ti­nen­tal.ca

Ma­thieu Cor­beil et les Sea Dogs de Saint John ont rem­por­té la coupe du Pré­sident, re­mise à l’équipe cham­pionne de la Ligue de hockey ju­nior ma­jeur du Qué­bec (LHJMQ). L’équipe du Nou­veau-Bruns­wick a éli­mi­né les Olym­piques de Ga­ti­neau en six ren­contres grâce à un but d’Alexandre Beau­re­gard en deuxième pro­lon­ga­tion, le 15 mai der­nier.

Le Prai­ri­vois Ma­thieu Cor­beil était aux pre­mières loges pour as­sis­ter à cet heu­reux dé­noue­ment. Il s’agis­sait d’une deuxième vic­toire d’af­fi­lée en se­conde pé­riode sur­temps pour les hommes de Ge­rard Gal­lant au do­mi­cile des Olym­piques. D’ailleurs, les Sea Dogs ont ga­gné tous leurs matchs (10) à l’étran­ger au cours des sé­ries.

Auxi­liaire du vé­té­ran de 20 ans, Ja­cob DeSerres, Cor­beil n’a pas ob­te­nu de dé­part au cours de cette sé­rie fi­nale. Même si son temps d’uti­li­sa­tion a été ré­duit pas­sa­ble­ment, le gar­dien n’a rien à se re­pro­cher. Le géant de six pieds et six pouces a rem­por­té quatre vic­toires, au cours des­quelles il n’a concé­dé que cinq buts. En près de 195 mi­nutes de jeu, il a main­te­nu une moyenne de buts al­loués de 1,54.

En lutte pour la su­pré­ma­tie nationale

Après avoir éli­mi­né les Screa­ming Eagles du Cap Bre­ton, les Tigres de Vic­to­ria­ville, les MAI­NEiacs de Le­wis­ton et les Olym­piques de Ga­ti­neau, les Sea Dogs de Saint John dé­fen­dront les cou­leurs de la LHJMQ au tour­noi de la Coupe Me­mo­rial.

Au mo­ment de mettre sous presse, Cor­beil et les Sea Dogs étaient dé­jà à Mis­sis­sau­ga pour y dis­pu­ter les hon­neurs du plus pres­ti­gieux tro­phée ju­nior au pays. Cet évé­ne­ment s’est amor­cé ven­dre­di, alors que Saint John af­fron­tait l’équipe hô­tesse, celle des Ma­jors de Mis­sis­sau­ga.

Les Sea Dogs af­fron­taient, hier, les cham­pions de la ligue de l’On­ta­rio, l’At­tack d’Owen Sound, avant de croi­ser le fer, au­jourd’hui, avec les cham­pions de la ligue de l’Ouest, le Ice de Koo­te­nay. La ronde éli­mi­na­toire pren­dra son en­vol, ce week-end.

La der­nière équipe du cir­cuit Cour­teau ayant rem­por­té la Coupe Me­mo­rial est celle des Rem­parts de Qué­bec, en 2006. Au­cune équipe de la LHJMQ, évo­luant à l’ex­té­rieur du Qué­bec, n’est par­ve­nue à sou­le­ver cette coupe de­puis les Royals de Corn­wall, en 1981. Plus de dé­tails et ré­ac­tions de Ma­thieu Cor­beil après son aven­ture à la Coupe Me­mo­rial.

(Pho­to: archives - LHJMQ)

Ma­thieu Cor­beil et les Sea Dogs re­pré­sentent la LHJMQ au tour­noi de la Coupe Me­mo­rial.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.