Re­ver­dir les zones in­dus­trielles, un ob­jec­tif

L'Informateur - - DOSSIER ÉCONOMIQUE - Yvan For­tin for­ti­ny@trans­con­ti­nen­tal.ca

C’est à la mai­son de la culture Pointe-auxT­rembles, le lun­di 6 juin, à 13 h 30, que la mai­resse de l’ar­ron­dis­se­ment Ri­vière-desP­rai­ries– Pointe-aux-Trembles, Chan­tal Rou­leau, et la di­rec­trice gé­né­rale de la SODEC un pro­gramme de ver­dis­se­ment in­dus­triel.

Cette ini­tia­tive sur­nom­mée L’Est ré­vèle sa vraie na­ture est ap­puyée par le pro­gramme

Des en­tre­pre­neurs sou­cieux du dé­ve­lop­pe­ment du­rable et des par­te­naires so­cioé­co­no­miques se­ront pré­sents pour té­moi­gner de leur sou­tien à ce nou­veau pro­gramme.

Les par­ti­ci­pants de la ren­contre du dé­but juin par­le­ront de la sen­si­bi­li­sa­tion des en­tre­prises au ver­dis­se­ment des zones in­dus­trielles, du sou­tien tech­nique dis­po­nible. Ils an­non­ce­ront aus­si les in­ci­ta­tifs of­ferts et l’ap­pui fi­nan­cier du Fonds de ver­dis­se­ment et d’em­bel­lis­se­ment de l’Est.

conçu ou ré­amé­na­gé des zones in­dus­trielles pour faire une plus grande place aux arbres et aux amé­na­ge­ments pay­sa­gers. L’as­pect es­thé­tique ajoute à la re­nom­mée d’une zone in­dus­trielle ou com­mer­ciale. De plus, l’en­droit de­vient aus­si plus agréable pour les tra­vailleurs qui s’y trouvent et les clients des en­tre­prises qui le fré­quentent.

(Pho­to : Think­stock)

En plus de cer­tains avan­tages en­vi­ron­ne­men­taux rat­ta­chés à la pré­sence d’arbres, l’as­pect es­thé­tique d’une zone in­dus­trielle ajoute à sa re­nom­mée. Celle-ci de­vient un cadre d’im­plan­ta­tion et de tra­vail plus in­té­res­sant.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.