Il est temps de s’ins­crire au Concours d’em­bel­lis­se­ment 2011

L'Informateur - - ACTUALITÉS - Yvan For­tin for­ti­ny@trans­con­ti­nen­tal.ca

La pre­mière vague de cha­leur pré-es­ti­vale ayant tou­ché Montréal la se­maine der­nière in­ci­te­ra peut-être de nom­breux Prai­ri­vois et Poin­te­liers à par­ti­ci­per au Concours d’em­bel­lis­se­ment 2011; fruit d’une col­la­bo­ra­tion entre l’ar­ron­dis­se­ment Ri­vière-des-Prai­ries–Poin­teaux-Trembles et l’Éco-quar­tier de la Poin­teaux-Prai­ries (ÉcoPAP).L’ob­jec­tif est de créer un ar­ron­dis­se­ment co­lo­ré et vi­vant!

Pro­prié­taires, lo­ca­taires, mar­chands, ma­nu­fac­tu­riers, pro­fes­sion­nels, fonc­tion­naires sont in­vi­tés à sor­tir leurs ou­tils de jar­di­nage et à créer des amé­na­ge­ments pay­sa­gers et flo­raux qui agré­men­te­ront les en­vi­rons.

Jus­qu’au 8 juillet, ci­toyens, com­merces, in­dus­tries et ins­ti­tu­tions de l’ar­ron­dis­se­ment pour­ront faire va­loir leur ta­lent hor­ti­cole et leur réa­li­sa­tion en ins­cri­vant leur amé­na­ge­ment dans l’une des ca­té­go­ries sui­vantes. Il y au­ra un ga­gnant par ca­té­go­rie pour cha­cun des trois dis­tricts : Ca­té­go­ries in­di­vi­dus : – la fa­çade la plus fleu­rie – les boîtes à fleurs et les conte­nants fleu­ris en fa­çade

Ca­té­go­ries groupes - com­merces - ins­ti­tu­tions - in­dus­tries

– le plus beau pro­jet de groupe (en­semble de voi­sins, ré­si­dence pour per­sonnes âgées, co­opé­ra­tive d’ha­bi­ta­tion, jar­din com­mu­nau­taire, etc.) – la fa­çade com­mer­ciale la plus fleu­rie – les ins­ti­tu­tions et in­dus­tries fleu­ries Le ju­ry ver­ra les amé­na­ge­ments pay­sa­gers ins­crits, entre le 18 et le 29 juillet. Les ga­gnants se­ront in­vi­tés à la re­mise de prix qui se dé­rou- le­ra à l’au­tomne.

Tout comme l’an der­nier, il est pos­sible de s’ins­crire par l’en­tre­mise du site de l’ar­ron­dis­se­ment www.ville.montreal.qc.ca/rdp-pat, en cli­quant sur le bou­ton du concours, vi­sible en page d’ac­cueil.

En 2010, l’ins­crip­tion en ligne avait connu un grand suc­cès. Plus de la moi­tié des 150 par­ti­ci­pants l’avait fait via In­ter­net. Des for­mu­laires de par­ti­ci­pa­tion sont aus­si dis­po­nibles à l’ÉcoPAP et dans les deux bu­reaux Ac­cès Montréal de l’ar­ron­dis­se­ment.

Les rè­gle­ments et les condi­tions du concours d’em­bel­lis­se­ment 2011 sont dis­po­nibles sur In­ter­net ou par té­lé­phone au 311.

(Pho­to : gra­cieu­se­té)

Se­bas­tia­no Fu­schi­ni (12 200, 39e Ave­nue) avait ga­gné, pour le dis­trict Ri­vière-des-Prai­ries, la ca­té­go­rie « Boîtes à fleurs et conte­nants fleu­ris en fa­çade ».

(Pho­to : gra­cieu­se­té)

À La Pointe-aux-Prai­ries, Diane Le­brun et Nan­cy Bé­li­veau, des 3409 et 3413, rue Ma­rie-Le Franc, s’étaient al­liées. Cette mise en com­mun de leurs ta­lents hor­ti­coles leur a per­mis de ré­col­ter la dis­tinc­tion du « Plus beau pro­jet de groupe » du dis­trict.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.