Il était une fois... le gos­pel

L'Informateur - - VIE DE QUARTIER - Au­drey Gau­thier au­drey.gau­thier@trans­con­ti­nen­tal.ca

Une cho­rale de gos­pel a of­fert une pres­ta­tion mu­si­cale, le 20 mai, en l’hon­neur de l’abou­tis­se­ment du pro­jet gos­pel, mis en place par la mai­son de la cul­ture de Ri­vière- des-Prai­ries , le Phare et la mai­son des jeunes de Ri­vière-des-Prai­ries. Ce pro­jet a per­mis à la po­pu­la­tion d’en connaître da­van­tage sur cette cul­ture.

« Il y a deux ans, six jeunes sont ve­nus me voir, car ils vou­laient faire un pro­jet de gos­pel. Avec l’aide d’une sub­ven­tion, de l’équipe du Phare et de la mai­son des jeunes de RDP, nous avons mon­té le pro­jet. Les par­ti­ci­pants ont été en contact avec un ar­tiste pro­fes­sion­nel. C’est là que la cho­rale est née », ex­plique Ma­ryse Du­mou­chel, agente cultu­relle de la mai­son de la cul­ture de Ri­vière-des-Prai­ries.

La pre­mière étape de ce pro­jet a com­men­cé par les spec­tacles « Gos­pel et Blues d’au­tomne » en au­tomne 2010. La po­pu­la­tion est en­trée dans cet uni­vers en plus de par­ti­ci­per à des confé­rences sur le su­jet.

Ces ac­ti­vi­tés ont per­mis la créa­tion d'une cho­rale avec des femmes du Phare et de la mai­son des jeunes de Ri­vière-des-Prai­ries. « La com­mu­nau­té a be­soin d’une cho­rale. C’est un élé­ment très ras­sem­bleur », ajoute Mme Du­mou­chel.

Les spec­tacles de « Gos­pel et Blues d’au­tomne » re­viennent en 2011 à Ri­vière-desP­rai­ries et à Pointe-aux-Trembles.

(Pho­to: Pa­trick Des­champs)

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.