Hon­neurs et dé­mons­tra­tions

38e re­vue an­nuelle du corps de ca­dets de la Ma­rine royale ca­na­dienne 233 le Saint-Étienne

L'Informateur - - VIE DE QUARTIER - Audrey Gau­thier audrey.gau­thier@trans­con­ti­nen­tal.ca

Des dé­mons­tra­tions, des ré­com­penses et un dé­fi­lé étaient de la par­tie lors de la 38e re­vue an­nuelle du corps de ca­dets de la Ma­rine royale ca­na­dienne 233 le Saint-Étienne, le 28 mai, à l’école se­con­daire Jean-Grou.

En com­pa­gnie de l’in­vi­té d’hon­neur, le Com­mo­dore P.T. Finn, les ca­dets et les ca­dettes ont mon­tré ce qu’ils avaient ap­pris au cours de l’an­née 2010-2011. La di­vi­sion mu­sique a in­ter­pré­té quelques pièces et 12 ca­dets de la di­vi­sion garde ont pré­sen­té une dé­mons­tra­tion de pré­ci­sion avec des fa­nions. Les pres­ta­tions ont im­pres­sion­né le Com­mo­dore P.T. Finn par leur qua­li­té.

« C’est un hon­neur et un pri­vi­lège d’être avec les ca­dets du Saint-Étienne et je vois du po­ten­tiel et du lea­der­ship dans cha­cun d’eux », a af­fir­mé le Com­mo­dore lors d’une al­lo­cu­tion à l’as­sem­blée.

« J’ai été im­pres­sion­née en les re­gar­dant. J’ai vu de la fier­té et de la dé­ter­mi­na­tion dans leur re­gard », a ad­mis Chan­tal Rou­leau, mai­resse de l’ar­ron­dis­se­ment Ri­vière-des-Prai­ries – Pointe-aux-Trembles (RDP–PAT). Elle a ter­mi­né son dis­cours en in­vi­tant la di­vi­sion mu­sique des ca­dets à pré­sen­ter leur spec­tacle lors d’une pro­chaine ren­contre des bé­né­voles de RDP–PAT, cet au­tomne.

À cette re­vue, 19 prix ont été re­mis aux ca­dets et ca­dettes s’étant par­ti­cu­liè­re­ment dé­mar­qués par leur en­ga­ge­ment aux ac­ti­vi­tés du corps de ca­det de la ma­rine, mais aus­si par leur amé­lio­ra­tion dans leur vie per­son­nelle et aca­dé­mique.

Les ac­ti­vi­tés du Saint-Étienne se pour­suivent, mal­gré la fin de l’an­née d’ins­truc­tion. Deux camps d’été sont of­ferts à ceux qui dé­si­rent pour­suivre leurs ef­forts.

(Pho­to : Pa­trick Des­champs)

Les ca­dets du corps de ca­det de la ma­rine royale ca­na­dienne 233 le Saint-Étienne ont of­fert des dé­mons­tra­tions de leurs ha­bi­li­tés lors de la 38e re­vue an­nuelle.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.