Le Col­lège Reine-Ma­rie ou­vri­ra ses portes aux gar­çons

L'Informateur - - VIE DE QUARTIER -

Le Col­lège Reine-Ma­rie (www.reine-ma­rie.qc.ca), qui ac­cueille chaque an­née en­vi­ron 500 jeunes filles de la pre­mière à la cin­quième se­con­daire, of­fri­ra un cours se­con­daire pour gar­çons à la ren­trée 2012 dans un pa­villon dis­tinct de ce­lui des filles. L’éta­blis­se­ment si­tué dans le quar­tier Saint-Mi­chel, à Montréal, pro­cé­de­ra éga­le­ment à d’im­por­tants tra­vaux d’agran­dis­se­ment et de ré­amé­na­ge­ment de ses ins­tal­la­tions spor­tives afin de se do­ter d’un nou­veau gym­nase double à la dis­po­si­tion des étu­diants dès sep­tembre 2012.

La réus­site au Col­lège Reine-Ma­rie se conju­gue­ra éga­le­ment au mas­cu­lin

Le nou­veau pa­villon pour gar­çons se­ra si­tué dans une aile du Col­lège lais­sée va­cante par le dé­part des Soeurs de la Pré­sen­ta­tion de Ma­rie vers leur mai­son mère de SaintHya­cinthe. Le Col­lège Reine-Ma­rie a choi­si de mettre à pro­fit cet im­por­tant es­pace en ou­vrant son pro­jet édu­ca­tif aux gar­çons. « Cette dé­ci­sion s’ins­crit dans notre vo­lon­té de nous en­ra­ci­ner da­van­tage dans notre mi­lieu en contri­buant aus­si à la sco­la­ri­sa­tion des gar­çons », sou­ligne Jo­hanne Ke­nyon, di­rec­trice gé­né­rale de l’ins­ti­tu­tion, qui ajoute que gar­çons et filles d’une même fa­mille pour­ront dé­sor­mais étu­dier dans le même éta­blis­se­ment.

Jour­nées portes ou­vertes et exa­mens d’ad­mis­sion

Les jour­nées portes ou­vertes pour la ren­trée sco­laire 2012 au­ront lieu le 24 sep­tembre 2011 pour les gar­çons et le 25 sep­tembre 2011 pour les filles. De l’in­for­ma­tion sur les pro­grammes édu­ca­tifs of­ferts aux filles et aux gar­çons se­ra dis­po­nible les deux jour­nées afin d’évi­ter aux pa­rents qui ont des en­fants des deux sexes un se­cond dé­pla­ce­ment. Les exa­mens d’ad­mis­sion au­ront lieu les 1er et 22 oc­tobre 2011. Fon­dée en 1956 par les Soeurs de la Pré­sen­ta­tion de Ma­rie, l’ins­ti­tu­tion fa­vo­rise la réus­site sco­laire et l’épa­nouis­se­ment per­son­nel de ses élèves en leur of­frant un en­ca­dre­ment et une for­ma­tion de qua­li­té dans un mi­lieu de vie ac­cueillant, sti­mu­lant et dy­na­mique. La di­men­sion hu­maine de cette mai­son d’édu­ca­tion contri­bue à créer un cli­mat pro­pice à l’at­teinte de cette mis­sion. L’ins­ti­tu­tion est si­tuée au 9300, bou­le­vard Saint-Mi­chel à Montréal.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.