Plein d’es­poirs fon­dés sur les nou­veaux Jets

L'Informateur - - SPORTS - Thierry Bour­deau thierry.bour­deau@trans­con­ti­nen­tal.ca

Nou­veaux joueurs, nou­veaux en­traî­neurs, mais tou­jours la même puis­sance de frappe. Les Jets de Pointe- aux- Trembles/ Ri­vière-des-Prai­ries en­ta­me­ront une autre sai­son avec l’éti­quette d’équipe fa­vo­rite dans la Ligue de ba­se­ball ju­nior BB des Lau­ren­tides.

Fi­na­listes à trois re­prises au cours des cinq der­nières an­nées, la for­ma­tion de la Pointe-del’Île mi­se­ra sur six re­crues, en plus d’un per­son­nel d’en­traî­neurs to­ta­le­ment dif­fé­rent. Après l’ère « Bob » Ouel­lette, ce se­ra au­tour de Marc Bou­chard de prendre les rênes de l’équipe. Il se­ra se­con­dé par Alexandre Fo­rest et Sté­phane Ro­bi­taille. Ce der­nier, ac­tuel pré­sident du ho­ckey mi­neur à Pointe-aux-Trembles, ef­fec­tue un re­tour avec les Jets après quatre ans d’ab­sence. Rap­pe­lons que l’en­traî­neur ad­joint avait me­né sa for­ma­tion en fi­nale du cir­cuit ju­nior, en 2006.

Son ex­pé­rience s’ajoute donc à celle de M. Bou­chard qui, au fil des ans, a fait sa marque des rangs atome à mid­get. Cet été, il es­père prendre part aux cham­pion­nats pro­vin­ciaux pour une 11e sai­son consé­cu­tive!

Une équipe jeune qui pro­met

Avec le dé­part de cinq joueurs de 22 ans, les re­crues n’au­ront pas un rôle ef­fa­cé, loin de là. Cer­tains ont d’ailleurs évo­lué sous la tu­telle de M. Bou­chard lors des sai­sons pré­cé­dentes.

« Ils sont bons nos jeunes, as­sure l’en­traî­neur-chef. Ce ne sont vrai­ment pas des pieds de cé­le­ri. Ils vont cer­tai­ne­ment pous­ser dans le dos des vé­té­rans. »

Par­mi eux, Alexandre Dou­cet se­ra l’un des ar­tilleurs à sur­veiller. Mi­sant sur un phy­sique im­po­sant, le joueur de six pieds et trois pouces avait im­pres­sion­né sur la butte comme ré­ser­viste dans l’uni­forme ju­nior, lors des sé­ries 2010.

Quant aux Fran­çois Blan­chard, Sé­bas­tien Broom­field, Ke­vin Fre­nette, Ian Hu­don, Alexandre La­nauze et Si­mon Ri­cher, ils ef­fec­tue­ront leurs dé­buts avec les « Bleus » à la mi-mai.

Chez les vé­té­rans, M. Bou­chard es­père comp­ter sur l’ap­pui of­fen­sif de son « boute-en- train » Pier-Luc Métivier, qui a constam­ment fait ré­son­ner son bâton au cours des der­nières sai­sons.

De son cô­té, le re­ce­veur Jo­na­than Ro­bi­taille se­ra as­su­ré­ment un élé­ment-clé au suc­cès des Jets. Le nu­mé­ro 32 a dé­jà dis­pu­té trois sai­sons com­plètes avec l’équipe et il se­ra en­core d’âge ju­nior pour les trois pro­chaines cam­pagnes. « Jo­na­than est un ex­cellent frap­peur. Il se­ra notre gros pro­duc­teur de points », es­time son en­traî­neur. Ro­bi­taille a do­mi­né la co­lonne des points pro­duits chez les Jets avec 32, l’été der­nier.

Bref, un mé­lange de jeu­nesse et de vé­té­rans qui semble bien ho­mo­gène se­lon l’en­traî­neur ad­joint, Sté­phane Ro­bi­taille. « Nous au­rons au­tant d’of­fen­sive que l’an­née pas­sée et je pense qu’il y au­ra plus de pro­fon­deur au mon­ti­cule », dit-il.

(Pho­to: ar­chives)

L’en­traî­neur-chef Marc Bou­chard sou­tient que son re­ce­veur Jo­na­than Ro­bi­taille se­ra l’un des pi­liers de son at­taque en 2011.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.