Alog­bo sur l’équipe ca­na­dienne

L'Informateur - - SPORTS - (T.B.)

Même si l’en­traî­neur-chef Pat Oa­ten n’a pas fi­na­li­sé of­fi­ciel­le­ment son équipe fé­mi­nine de wa­ter-po­lo, Krys­ti­na Alog­bo a été pré­sen­tée comme membre de la dé­lé­ga­tion ca­na­dienne qui se­ra aux pro­chains Cham­pion­nats du monde de la FI­NA, dis­pu­tés à Shan­ghai (Chine), au mois de juillet.

Ac­tuelle ca­pi­taine de l’équipe, la Prai­ri­voise en se­rait à sa qua­trième pré­sence en car­rière. Elle a d’ailleurs connu beau­coup de suc­cès à cette com­pé­ti­tion.

En 2005, elle avait rem­por­té la mé­daille de bronze dès sa pre­mière an­née au sein de la troupe se­nior.

Quatre ans plus tard, elle avait me­né le Ca­na­da en fi­nale des mon­diaux, à Rome. Le Ca­na­da avait per­du la fi­nale 7-6 aux dé­pens des Amé­ri­caines. Au­teure de 10 buts en sept par­ties, Alog­bo avait re­çu le titre de la joueuse la plus utile du tour­noi.

La po­loïste a aus­si été sa­crée cham­pionne du monde ju­nior, en 2003, à Cal­ga­ry.

Le seul élé­ment ab­sent de son pal­ma­rès est une pré­sence aux Jeux olym­piques. Les Cham­pion­nats du monde 2011 ré­vè­le­ront une bonne idée du po­ten­tiel ac­tuel de l’équipe fé­mi­nine en vue des Jeux de Londres (2012). Rap­pe­lons que huit équipes com­po­se­ront cet échi­quier olym­pique, dont l’équipe ca­na­dienne avait été écar­tée, aux Jeux de Pé­kin (2008).

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.