Les Ja­guars pré­parent la pro­chaine sai­son

L'Informateur - - AVIS PUBLIC SPORTS - Thier­ry Bourdeau thier­ry.bourdeau@trans­con­ti­nen­tal.ca

Pour une deuxième an­née de suite, l’école se­con­daire Jean-Grou a or­ga­ni­sé un jam­bo­ree avant de clore l’an­née sco­laire. Cet évé­ne­ment a re­grou­pé quatre pro­grammes de foot­ball, le 5 juin, au parc Re­né-Mas­son.

En plus des Ja­guars de Jean-Grou, les joueurs des écoles se­con­daires An­jou, Re­gi­na As­sump­ta et Ho­no­ré-Mer­cier s’étaient don­né ren­dez-vous pour un après-mi­di de foot­ball. Cette ren­contre ami­cale s’agis­sait d’une pre­mière ex­pé­rience pour cer­tains joueurs dans une si­tua­tion de match.

« C’était pour voir où nous étions ren­dus dans le dé­ve­lop­pe­ment de nos joueurs. L’idée était de leur don­ner une pre­mière ex­pé­rience sur le vif », ex­plique l’en­traî­neur des Ja­guars, Em­ma­nuel Cas­seus.

Ce jam­bo­ree im­pli­quait des équipes des ca­té­go­ries ca­det et ju­vé­nile. Le ter­rain de foot­ball était di­vi­sé en deux par­ties pour per­mettre à quatre for­ma­tions d’évo­luer en même temps. Chaque équipe dis­po­sait de dix jeux à l’at­taque pour per­cer la mu­raille ad­verse. À tour de rôle, une cen­taine de joueurs des Ja­guars ont eu l’oc­ca­sion de se me­su­rer à cha­cun de leurs fu­turs ad­ver­saires.

Ce­ci mar­quait la fin du camp d’en­traî­ne­ment prin­ta­nier pour ces équipes sco­laires. Elles re­noue­ront avec l’ac­tion en sep­tembre pour le dé­but de la sai­son ré­gu­lière.

L’équipe ca­det des Ja­guars amor­ce­ra sa cam­pagne, le 1er sep­tembre, contre la Ci­té des Jeunes, alors que la troupe ju­vé­nile croi­se­ra le fer, le len­de­main, avec l’école Mon­sei­gneur Ri­chard.

(Pho­to: pa­co­pho­to.ca)

Cer­tains joueurs ont été plon­gés dans l’ac­tion d’un match de foot­ball pour une pre­mière fois, le 5 juin.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.