Pro­fi­tez de l’été pour ache­ter un vé­hi­cule neuf

L'Informateur - - GRANDS DOSSIERS - (Source: Tex­tuel Plus)

Vous n’y avez peut-être pas pen­sé, mais l’été peut s’avé­rer être la sai­son idéale pour ache­ter une voi­ture neuve. En ef­fet, vu qu’il y a beau­coup de monde par­ti en va­cances, les salles d’ex­po­si­tion sont moins acha­lan­dées. Mais il y a éga­le­ment d’autres rai­sons pour consi­dé­rer une vi­site chez votre conces­sion­naire lo­cal. D’abord, vous au­rez certes plus de temps que d’ha­bi­tude. Si vous prenez vos va­cances un peu plus tard dans la sai­son, vous au­rez tout le loi­sir de vi­si­ter un grand nombre de conces­sion­naires. De plus, vous pour­rez pro­fi­ter d’une belle tem­pé­ra­ture et d’une cir­cu­la­tion plus lé­gère. Puis, il y a les ven­deurs eux-mêmes. Pour la plu­part des agences, le temps le plus fort de l’an­née se­ra pas­sé. Il n’y au­ra donc pas foule dans la salle.

La fin de l’été si­gni­fie que les conces­sion­naires at­tendent les nou­veaux ar­ri­vages, ces nou­veaux vé­hi­cules qui at­ti­re­ront de nou­veau les ache­teurs po­ten­tiels à l’au­tomne. Par consé­quent, ils risquent d’avoir un cer­tain in­ven­taire sur les bras et ces vé­hi­cules pour­raient bien être très sem­blables à ceux qui ar­ri­ve­ront quelques se­maines plus tard. Et ils se­ront moins chers!

De plus, l’été est cette pé­riode de l’an­née où plu­sieurs construc­teurs doivent écou­ler les mo­dèles de l’an­née. Ils ar­rivent donc avec des rabais spé­ciaux ou d’autres avan­tages fi­nan­ciers. Il y a même des ventes à rabais toutes spé­ciales où l’on re­trou­ve­ra des voi­tures toutes de la même cou­leur, comme les fa­meuses «ventes en blanc». Sur­veillez donc les jour­naux. Vous pour­riez y trou­ver les meilleures au­baines de l’an­née. L’été n’est-il pas mer­veilleux?

(Pho­to: Think­stock)

Les ventes de l’été peuvent être pro­fi­tables aux consom­ma­teurs.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.