Nou­velle vague de voi­tures ja­po­naises!

L'Informateur - - GRANDS DOSSIERS - Hé­lène Ro­bi­taille-Hi­dal­go

Le trem­ble­ment de terre, sui­vi du tsu­na­mi et du nuage ra­dio­ac­tif qui ont dé­vas­té le nord-est du Ja­pon au moi­sis de mars 2011 a eu des ef­fets né­ga­tifs sur l’in­dus­trie de l’au­to­mo­bile ja­po­naise, re­con­nuee­con­nue mon­dia­le­ment pour sa fia­bi­li­té. Qu’à ce­la ne tienne, Toyo­ta Mo­tor Cor­po­ra­tion (TMC) an­non­çait cette se­maine son in­ten­tion de por-por­ter la pro­duc­tion au Ja­pon à 90 % du­du ni­veau nor­mal dès ce mois-ci. Une re­mon­tée plus ra­pide que pré­vu pour la com­pa­gnie nip­pone.pone.

En ef­fet, cette si­tua­tion ca­tas­tro­phi­que­tro­phique ne pou­vait qu’avoir des ef­fets né­ga­tifs sur l’in­dus­trie de l’au­to­mo­bile,mo­bile, et ce, au ni­veau in­ter­na­tio­nal. «La si­tua­tion était un peu dif­fi­ci­lee le mois der­nier parce que la pro­duc­tion était au ra­len­ti, mais la bonne nou­velle c’est que main­te­nant, la pro­duc­tion est re­par­tiear­tie à 100 %. Les vé­hi­cules com­mencent à en­trer nor­ma­le­ment,nt, alors ça c’est la bonne nou­velle», dit Ro­land Houle, di­rec­teurc­teur ad­joint chez Houle Toyo­ta.

Mal­gré les con­sé­quences du tsu­na­mi­na­mi sur l’in­dus­trie de l’au­to­mo­bile, Houle Toyo­ta a conti­nuén­ti­nué à of­frir des spé-spé­ciaux in­té­res­sants. «On a tou­jours desdes offres in­té­res­santes et on conti­nue quand même à of­frir­frir des ra­bais aux con-consom­ma­teurs, même si la pro­duc­tio­non était ré­duite, pour ne pas pé­na­li­ser les consom­ma­teursrs».

Les voi­tures de marque Toyo­taa sont par­mi les plus ven­dues dans le monde et cette re­pri­se­prise de la pro­duc­tion ne peut que sou­la­ger tous les dé­taillants.aillants. «C’est sûr que ça à eu des ef­fets un peu par­tout. Ça nous a af­fec­té, et ça a af­fec­té l’usine du Ca­na­da, qui pro­dui­to­duit des Co­rol­la et des Ma­trix, qui sont nos mo­dèles les plus­lus ven­dus, mais main­te­nant tout semble re­ve­nir à la nor­male», male dit M. Houle.

Afin de faire sa part pour l’en­vi­ron­ne­ment,vi­ron­ne­ment, Houle Toyo­ta offre éga­le­ment un ra­bais pou­vant al­ler jus­qu’à 1 500$ sur tout achat d’un vé­hi­cule hy­bride ou à fai­bleble consom­ma­tion de car­bu­rant.

Faites place à cette nou­velle va­gueue de voi­tures ja­po­naises!

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.