Pour un dé­mé­na­ge­ment em­bal­lant!

L'Informateur - - IMMOBILIER - (Source: Heb­do Concept)

Em­bal­ler tout ce que l’on pos­sède, c’est long. En plus, on risque de cas­ser cer­tains ob­jets. Pour s’ai­der, on peut uti­li­ser quelques trucs. Pour dé­mé­na­ger la vais­selle, on dis­pose des as­siettes en sty­ro­mousse entre les as­siettes. On place des linges à vais­selle et des dé­bar­bouillettes au fond de la boîte, comme un pe­tit nid qui pro­tège des chocs. Pour em­bal­ler les verres et les coupes, on uti­lise des boîtes à bou­teilles de vin ou même ces conte­nants cy­lin­driques dans les­quels cer­taines crous­tilles sont ven­dues.

Pour évi­ter d’uti­li­ser du pa­pier jour­nal, qui tache tout, uti­li­sez un an­nuaire té­lé­pho­nique; les pages sont nom­breuses et il se dé­fait comme un bloc-notes. Conser­vez votre pa­pier jour­nal pour bour­rer les boîtes d’ob­jets sa­lis­sants, comme les plantes. No­tez que celles-ci se dé­mé­na­ge­ront plus fa­ci­le­ment si vous évi­tez de les ar­ro­ser quelques jours avant le dé­part. Elles se­ront molles et les branches se­ront moins cas­santes.

Pour trans­por­ter les boîtes lé­gères, at­ta­chez-les avec de la corde. Vous trans­por­te­rez da­van­tage de boîtes à la fois, sans rien échap­per. Pour les ob­jets lourds, comme les livres, il faut les ré­par­tir dans plu­sieurs boîtes avec des ob­jets lé­gers, soit des vê­te­ments, des cadres ou des dé­co­ra­tions. Re­ti­rez en­fin les ti­roirs des meubles et uti­li­sez-les comme boîtes pour les pe­tits élec­tro­mé­na­gers pra­tiques (grille-pain, ca­fe­tière, as­pi­ra­teur à main). En plus d’al­lé­ger le meuble, vous au­rez un conte­nant so­lide pour ces pe­tits ob­jets lourds qui, en plus, se­ront ac­ces­sibles après le dé­mé­na­ge­ment.

Fi­na­le­ment, dé­bran­chez mi­nu­tieu­se­ment l’or­di­na­teur et le ci­né­ma mai­son, en pre­nant soin d’iden­ti­fier les fils. En uti­li­sant des ru­bans gom­més de dif­fé­rentes cou­leurs, sur les­quels vous ins­cri­rez la fonc­tion du fil (im­pri­mante, In­ter­net), vous pour­rez ra­pi­de­ment tout re­bran­cher dès votre ar­ri­vée.

(Pho­to: Think­stock)

Em­bal­ler ses biens est as­su­ré­ment la tâche la plus longue lors d’un dé­mé­na­ge­ment.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.