L'ar­ron­dis­se­ment ap­puie le pro­jet d’Hy­dro-Qué­bec

L'Informateur - - ACTUALITÉS - Daph­née Tran­che­mon­tagne daph­née.tran­che­mon­tagne@trans­con­ti­nen­tal.ca

L’ar­ron­dis­se­ment de Ri­vière-desP­rai­ries – Pointe-aux-Trembles a don­né son ap­pui au Pro­jet d’évo­lu­tion du ré­seau de trans­port du nord-est d’Hy­dro-Qué­bec TransÉ­ner­gie, lors de la deuxième par­tie des au­diences pu­bliques, le 20 juin.

Une quin­zaine de ci­toyens ont as­sis­té à la ren­contre et quatre mé­moires ont été dé­po­sés. Trois d’entre eux concernent la par­tie la­nau­doise du pro­jet et sont fa­vo­rables au pro­jet. Tou­te­fois, le Re­grou­pe­ment des ci­toyens de Jo­liette pour la pré­ser­va­tion d’un en­vi­ron­ne­ment de qua­li­té a de­man­dé à ce que quelques mo­di­fi­ca­tions soient ap­por­tées pour en ré­duire les im­pacts so­nore et vi­suel. L’autre, pro­duit par Da­niel Le Pape, di­rec­teur de l’ar­ron­dis­se­ment Ri­vière-des-Prai­ries – Poin­teaux-Trembles, donne l’ap­pui de l’ad­mi­nis­tra­tion lo­cale au pro­jet.

« En plus d’as­su­rer la sé­cu­ri­té éner­gé­tique de notre ar­ron­dis­se­ment pour les pro­chaines dé­cen­nies, le pro­jet pré­voit des in­ter­ven­tions pour la mise en oeuvre du Plan concept de la Trame verte de l’Est.

« Le pro­jet offre des avan­tages in­dé­niables pour nos ci­toyens et nos en­tre­prises », peut-on lire dans le do­cu­ment.

À la suite du pro­ces­sus d’au­dience pu­blique, un rap­port se­ra ré­di­gé et re­mis à Pierre Ar­cand, mi­nistre du Dé­ve­lop­pe­ment du­rable, de l’En­vi­ron­ne­ment et des Parcs, avant le 15 sep­tembre. Il se­ra éga­le­ment ren­du pu­blic dans les 60 jours sui­vants son dé­pôt.

Pour en sa­voir plus, on consulte le site In­ter­net du Bu­reau des au­diences pu­blique sur l’en­vi­ron­ne­ment (www.bape.gouv.qc.ca).

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.