Ins­pec­tion des bornes d’in­cen­die

L'Informateur - - ACTUALITÉS -

Jus­qu'au 2 sep­tembre, l’ar­ron­dis­se­ment de Ri­vière-desP­rai­ries – Pointe-aux-Trembles pro­cè­de­ra à l’ins­pec­tion des bornes d'in­cen­die sur tout le ter­ri­toire. Cette me­sure vise à vé­ri­fier si les normes de sé­cu­ri­té sont res­pec­tées en cas d’in­cen­die.

En quoi consistent les tra­vaux?

La com­pa­gnie Nor­di­keau inc. a été man­da­tée pour ef­fec­tuer cette opé­ra­tion qui au­ra lieu du lun­di au ven­dre­di de 7 h à 16 h 30. Les tra­vaux consistent à vé­ri­fier le fonc­tion­ne­ment de la borne d’in­cen­die, à me­su­rer la pres­sion de l’eau et à dé­ter­mi­ner, s’il y a lieu, les prio­ri­tés d’in­ter­ven­tion.

Une baisse de la pres­sion de l’eau, ac­com­pa­gnée ou non d’une co­lo­ra­tion rougeâtre (rouille), est pos­sible pen­dant les tra­vaux. Par ailleurs, cette co­lo­ra­tion peut oc­ca­sion­ner cer­tains désa­gré­ments, dont des taches sur les tis­sus. Par contre, elle ne re­pré­sente au­cun dan­ger pour la san­té.

Que faire en cas d’eau rouillée?

Les ci­toyens qui re­mar­que­ront une eau rouillée n’ont qu’à ou­vrir les ro­bi­nets d’eau froide et à lais­ser cou­ler jus­qu’à ce qu’elle de­vienne in­co­lore. Il est éga­le­ment conseillé de net­toyer les filtres sur les ro­bi­nets.

Comme il s’agit d’une opé­ra­tion d’en­ver­gure sur tout le ter­ri­toire de l’ar­ron­dis­se­ment, il se peut que l’eau soit rouillée à di­vers in­ter­valles. Il est donc re­com­man­dé d’ef­fec­tuer le la­vage des tis­sus et la vais­selle en de­hors des heures d’opé­ra­tion, soit avant 7 h et après 16 h 30.

Pour in­for­ma­tion, on com­pose le 311.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.