Une vie de dé­voue­ment pour le couple Vaillan­court-Fi­lion

L'Informateur - - VIE DE QUARTIER - Yvan For­tin for­ti­ny@trans­con­ti­nen­tal.ca

Georges Vaillan­court et So­lange Fi­lion se sont ren­con­trés dans leur jeu­nesse alors que le pre­mier était chef de groupe dans le mou­ve­ment scout et la se­conde, chef­taine. Les deux ani­ma­teurs ne se dou­taient pas de prime abord qu’un long che­min d’amour, de par­tage et de dé­voue­ment al­laient les me­ner, soixante ans plus tard, à l’ob­ten­tion de la mé­daille des aî­nés du lieu­te­nant-gou­ver­neur Pierre Du­chesne.

Tous deux âgés de 77 ans, ils étaient pré­sents à la séance de juin du con­seil d’ar­ron­dis­se­ment. C’est une voi­sine, ha­bi­tuée du con­seil d’ar­ron­dis­se­ment, qui a in­ci­té ses deux amis à se pré­sen­ter à la réunion.

Les élus mu­ni­ci­paux n’ont pas man­qué de les fé­li­ci­ter pour cette vie d’en­ga­ge­ment en­vers le mieux-être de leurs pro­chains. La mai­resse a sou­li­gnée cette vie de dé­voue­ment, af­fir­mant que ces deux ci­toyens étaient un exemple à suivre.

« L’al­truisme est l’une de nos va­leurs de vie », a confié Mme Vaillan­court-Fi­lion.

Son ma­ri Georges ajoute:« Le bien-être des autres a tou­jours été une chose im­por­tante pour nous. Nous ai­mons ai­der les gens en dif­fi­cul­té ».

Pa­rents de quatre en­fants et ma­riés de­puis 56 ans, les deux com­plices gardent le sou­rire mal­gré les aléas de la vie et pro­fitent des bons mo­ments en fa­mille et entre amis, tout en conti­nuant à cul­ti­ver les ver­tus du coeur.

Ils sont tou­jours im­pli­qués dans Le Chaî­non, groupe ve­nant en aide aux femmes en dif­fi­cul­té, et dans le pro­gramme de lec­ture pour les non-voyants de l’Ins­ti­tut ca­na­dien des aveugles (IN­CA).

(Pho­to : Pa­trick Des­champs)

Georges Vaillan­court et So­lange Fi­lion sont en com­pa­gnie de la mai­resse Chan­tal Rou­leau.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.