Ate­lier de confec­tion d’un ver­mi­com­pos­teur

L'Informateur - - ACTUALITÉS -

Dans le cadre de ses ac­ti­vi­tés vi­sant la ré­duc­tion des dé­chets, l’Éco de la Pointe-aux-Prai­ries in­vite les ci­toyens à un ate­lier de confec­tion de ver­mi­com­pos­teur le jeu­di 11 août à 18h au Centre ré­créa­tif de Ri­vière-des-Prai­ries, si­tué au 7650, bou­le­vard Mau­rice-Du­ples­sis.

Le ver­mi­com­pos­tage ou lom­bri­com­pos­tage est une mé­thode qui uti­lise les pro­prié­tés phy­siques et bio­lo­giques des vers de terre pour dé­gra­der les ma­tières or­ga­niques et ain­si évi­ter qu’elles se re­trouvent dans les sites d’en­fouis­se­ment.

Au cours de cet ate­lier, les par­ti­ci­pants ap­pren­dront à fa­bri­quer un bac de ver­mi­com­pos­tage, à l’en­tre­te­nir et à ré­cu­pé­rer le com­post pro­duit pour le jar­di­nage.

Les coûts de par­ti­ci­pa­tion à l’ate­lier d’une du­rée de deux heures sont de 30 $. Ces frais en­globent le bac pré­pa­ré et les vers dans leur li­tière. Ceux-ci se­ront prêts à dé­vo­rer les ré­si­dus de cui­sine afin de don­ner un com­post de meilleure qua­li­té !

Le dé­pôt d’un acompte de 15 $ est exi­gé et le nombre de places est li­mi­té à cinq per­sonnes. Pour s’ins­crire ou ob­te­nir da­van­tage d’in­for­ma­tions, il faut contac­ter Ka­mal ou Ma­thieu au 514 642-8379 ou au 514 648-9177.

(Source : Éco de la Pointe-aux-Prai­ries)

(Pho­to : gra­cieu­se­té)

Les vers sont à la base de ce qui est ap­pe­lé le « ver­mi­com­pos­tage » ou le « lom­bri­com­pos­tage ».

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.