Alog­bo et l’équipe ca­na­dienne ter­minent 8e

L'Informateur - - SPORTS -

L’équipe fé­mi­nine ca­na­dienne de wa­ter-po­lo s’est in­cli­née 8-7 face aux Néer­lan­daises, le 29 juillet, aux Cham­pion­nats du monde aqua­tiques de la FINA, à Shan­ghai. Elle ter­mine ain­si la com­pé­ti­tion au hui­tième rang.

Les Ca­na­diennes avaient pour­tant bien en­tre­pris les choses au pre­mier quart en se don­nant une avance de 2-0. Les Néer­lan­daises sont re­ve­nues en force au quart sui­vant, ins­cri­vant trois buts contre un pour les Ca­na­diennes. À la de­mie, les deux for­ma­tions étaient à éga­li­té 3-3. Les Néer­lan­daises se sont en­suite dé­mar­quées au troi­sième quart et ont pris les de­vants 7-6.

Au dé­but du der­nier quart, les Néer­lan­daises ont por­té la marque à 8-6. Joëlle Bé­kha­zi, de Pointe-Claire, a re­don­né es­poir au Ca­na­da en dé­jouant la gar­dienne ad­ver­saire à moins de deux mi­nutes à faire à la ren­contre. Sté­pha­nie Va­lin, aus­si de Pointe-Claire, est ve­nue bien près de ni­ve­ler les chances à trois se­condes de la fin, mais son tir a tou­ché le po­teau.

La ca­pi­taine prai­ri­voise Krys­ti­na Alog­bo était aus­si de l’ali­gne­ment, de même que les Qué­bé­coises Ch­ris­tine Ro­bin­son, Ka­tri­na Mon­ton, Whit­ney Ge­no­way, Ma­ri­na Ra­du, Ta­ra Camp­bell et Ma­ris­sa Jens­sans.

Les Ca­na­diennes ter­minent le tour­noi au hui­tième rang avec une fiche de trois vic­toires

(Source : sport­com) et de trois dé­faites.

Dans le match pour la mé­daille d’or, la Grèce a vain­cu la Chine 9-8. C’est la Rus­sie qui a mé­ri­té la mé­daille de bronze grâce à une vic­toire de 8-7 sur l’Ita­lie. L’Aus­tra­lie a vain­cu les États-Unis 10-5 et ter­mine au cin­quième rang.

La Prai­ri­voise Krys­ti­na Alog­bo est ca­pi­taine de l'équipe ca­na­dienne de wa­ter-po­lo. (Pho­to : gra­cieu­se­té)

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.