pi­teux état Une piste en

L'Informateur - - LA UNE - Sa­muel Le­duc-Fre­nette sa­muel.le­duc-fre­nette@trans­con­ti­nen­tal.ca

Une pé­ti­tion cir­cule de­puis le dé­but de l’été dans la­quelle une Prai­ri­voise exige que les po­teaux, bris de chaus­sée et autres dan­gers soient éra­di­qués de la piste cy­clable du bou­le­vard Gouin. Se­lon elle, élus et ci­toyens de l’ar­ron­dis­se­ment sont una­ni­me­ment fa­vo­rables à ce que la piste soit lar­ge­ment ré­amé­na­gée par la Ville de Montréal.

« Pré­sen­te­ment, je fais pas­ser la pé­ti­tion, et j’en­tends par­ler de chutes, de col­li­sions, de gens qui se ra­massent dans le mi­lieu de la rue, qui tombent à cause de l’état de la piste cy­clable, ou qui sont em­bê­tés parce qu’ils ar­rivent et ne savent pas où al­ler », dit la ré­si­dente Co­rinne Tas­tayre.

Le 5 juillet der­nier, cette en­sei­gnante de bio­lo­gie au col­lé­gial s’est pré­sen­tée au con­seil d’ar­ron­dis­se­ment de Ri­vière-des-Prai­ries— Pointe-aux-Trembles. Ses do­léances por­taient sur l’état de « dé­gra­da­tion » du tron­çon de la piste cy­clable si­tué entre les ponts des au­to­routes 25 et 40. De­puis lors, elle ne cesse de re­cueillir des si­gna­tures pour sa pé­ti­tion. Et elle en a tou­jours aus­si long à dire sur le su­jet.

« La piste cy­clable est com­plè­te­ment dé­gra­dée, dit-elle. Elle est en miettes, il y a des trous. Quand ils font des ré­pa­ra­tions sur Gouin, sou­vent, ils ar­rêtent à la ligne de pein­ture de la piste cy­clable, donc la piste cy­clable conti­nue de se dé­gra­der. »

Le dis­cours est le même chez les ha­bi­tués de la piste. « Elle est mal faite, on en­tend que ça », dit Jean-Mi­chel Mai­gné, qui est pré­po­sé à l’ac­cueil au parc-na­ture de la Pointe-auxP­rai­ries. « C’est pas juste la piste cy­clable, c’est tout le bou­le­vard Gouin qui est chao­tique. […] Les po­teaux élec­triques en bois obs­truent

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.