La Se­maine ita­lienne : c’est par­ti !

L'Informateur - - ACTUALITÉS -

C’est en pré­sence de la mi­nistre de l’Im­mi­gra­tion et des Com­mu­nau­tés cultu­relles, Kath­leen Weil, et du consul gé­né­ral d’Ita­lie, Giu­lio Pi­che­ca, que le pré­sident du Congrès na­tio­nal des Ita­lo-Ca­na­diens, An­to­nio Scias­cia, a pro­cé­dé au lan­ce­ment de la Se­maine ita­lienne de Mon­tréal, le 2 août au Centre Leo­nard da Vin­ci, en pré­sence de nom­breux in­vi­tés.

Des di­zaines de spec­tacles, de pro­jec­tions, d’ex­po­si­tions et d’ac­ti­vi­tés, ré­par­tis sur cinq ar­ron­dis­se­ments, sont pré­vus jus­qu’au 14 août.

À sur­veiller plus par­ti­cu­liè­re­ment : le chan­teur, au­teur- com­po­si­teur et pro­duc­teur Do­mi­nic Man­cu­so, lau­réat d’un Ju­no en 2010, se pro­dui­ra le ven­dre­di 12 août, à 21 h, sur la scène Lo­to-Qué­bec (Pe­tite Ita­lie).

Aus­si, le tra­di­tion­nel dé­fi­lé de mode au­ra lieu au même en­droit, le len­de­main à comp­ter de 21 h 30.

Fi­na­le­ment, l’or­chestre sym­pho­nique de la Se­maine ita­lienne pro­dui­ra, le 14 août à 21 h, l’opé­ra Ri­go­let­to, de Giu­seppe Ver­di, tou­jours sur la même scène.

Cette an­née, pour la pre­mière fois, des films du ré­per­toire ita­lien se­ront pro­je­tés tout au long de la se­maine, à la Casa d’Ita­lia, à 19 h 30.

On no­te­ra éga­le­ment que, du 12 au 14 août, le prin­ci­pal site du fes­ti­val, sur le bou­le­vard Saint-Laurent, se­ra spé­cia­le­ment amé­na­gé afin de per­mettre aux in­té­res­sés d’es­sayer eux­mêmes les nou­velles voi­tures Fiat 500. La pro­gram­ma­tion com­plète est dis­po­nible au www.ita­lian­week.ca

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.