RDP-sur-Gra­vier

De nou­velles rues at­tendent tou­jours d’être as­phal­tées

L'Informateur - - LA UNE - Sa­muel Le­duc-Fre­nette sa­muel.le­duc-fre­nette@trans­con­ti­nen­tal.ca

Tas de gra­vas, pous­sière de roches, herbes sau­vages et… une toi­lette chi­mique sont le lot quo­ti­dien des ré­si­dents de la rue Char­lotte-Tas­sé, dans le nou­veau dé­ve­lop­pe­ment im­mo­bi­lier Le Va­len­cia, à Ri­vière-des-Prai­ries. Pour­tant l’ar­ron­dis­se­ment et le pro­mo­teur pri­vé as­surent qu’ils ne pour­ront as­phal­ter la rue avant que toutes les mai­sons soient construites dans ce sec­teur.

Les pieds sur le gra­vier, les ré­si­dents Ce­li­na Ma­cha­do et Mar­tin Du­mont ont dé­ci­dé de faire en­tendre leur voix au con­seil d’ar­ron­dis­se­ment le 5 juillet der­nier. Ils en veulent au pro­mo­teur, qui leur a fait mi­roi­ter de belles pro­messes quant à une réa­li­sa­tion ra­pide des tra­vaux de pa­vage.

« Ce qu’on re­proche au pro­mo­teur, c’est de nous avoir in­for­mé lors de la vente que la rue se­rait faite au maxi­mum à l’au­tomne 2011, men­tionne Mme Ma­cha­do. Puis, quand on a fait le sui­vi au prin­temps 2011, on s’est ren­du compte que fi­na­le­ment, il n’a pas te­nu sa pa­role, qu’il a re­por­té le pro­jet à l’au­tomne 2012. Si tout va bien. »

Se­lon une lettre que leur a fait par­ve­nir Pa­trick Va­rin, pré­sident de St-Luc Ha­bi­ta­tion inc. et pro­mo­teur du pro­jet Le Va­len­cia, les in­gé­nieurs dé­cou­ragent l’as­phal­tage de la rue Char­lotte-Tas­sé. Les rai­sons four­nies par M. Va­rin sont très floues, es­time le couple.

Seule la por­tion de rue si­tuée aux abords du parc, à l’en­trée du pro­jet, se­ra as­phal­tée. Elle le se­ra d’ailleurs dès cet au­tomne. M. Va­rin n’a pas re­tour­né nos ap­pels.

Une route de cam­pagne

Outre son as­pect ra­bo­teux, la rue Char­lotte-Tas­sé se­rait au dire de ses ré­si­dents un réel dan­ger. Sur­tout du­rant l’hi­ver, alors que Mme Ma­cha­do

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.