Jean-Ta­lon va rou­gir

Un tout nou­veau mar­ché pu­blic voit le jour dans l’ar­ron­dis­se­ment

L'Informateur - - ACTUALITÉS -

Les ama­teurs de lé­gumes de sai­son et de pro­duits fins se­ront com­blés : un pre­mier mar­ché pu­blic se tien­dra tous les sa­me­dis, du 20 août au 24 sep­tembre, au parc Saint-Jean-Bap­tiste, si­tué à l’angle de la rue Re­né-Lé­vesque et du bou­le­vard Saint-Jean-Bap­tiste.

Réa­li­sé par l’ar­ron­dis­se­ment en par­te­na­riat avec la SODEC RDP-PAT-ME, le Mar­ché pu­blic du bout de l’Île vise à mettre de l’avant les pro­duits ali­men­taires ré­gio­naux dans une am­biance fes­tive, re­haus­sée d’ani­ma­tions, de dé­gus­ta­tions et de di­verses ac­ti­vi­tés thé­ma­tiques.

« Le Mar­ché du bout de l’Île se veut non seule­ment un lieu pri­vi­lé­gié où se pro­cu­rer des pro­duits frais, à des prix com­pé­ti­tifs et di­rec­te­ment des pro­duc­teurs, mais il est éga­le­ment un lieu d’échanges et de ren­contres. Nous sommes heu­reux d’of­frir aux ci­toyens une oc­ca­sion unique de par­ti­ci­per aux ac­ti­vi­tés de leur quar­tier et de faire des dé­cou­vertes, tout en en­cou­ra­geant la consommation de pro­duits lo­caux » , sou­ligne la mai­resse Chan­tal Rou­leau.

Les 20 et 27 août ain­si que les 3, 10, 17 et 24 sep­tembre, de 9 h à 15 h, les vi­si­teurs pour­ront dé­cou­vrir les pro­duits frais d’une di­zaine de pro­duc­teurs et ar­ti­sans agroa­li­men­taires qué­bé­cois, tels que des fro­mages, des fruits et des lé­gumes, du miel, du pain, des pâ­tis­se­ries et des char­cu­te­ries, du vin et d’autres sa­veurs lo­cales.

De plus, des ac­ti­vi­tés thé­ma­tiques se dé­rou­le­ront sous le cha­pi­teau, tous les sa­me­dis, à mi­di, comme :

Les sa­me­dis Bouffe : dé­gus­ta­tion cu­li­naire avec soeur Angèle (20 août) et Bob le chef (10 sep­tembre);

Les sa­me­dis Dé­cou­verte : ani­ma­tion sur la pro­duc­tion du miel (27 août) et vi­site des grands mar­chés du monde en com­pa­gnie de Phi­lippe Mol­lé, chro­ni­queur gas­tro­no­mique (17 sep­tembre);

Les sa­me­dis Jeunes : spec­tacle pour en­fants (3 sep­tembre) et éplu­chette de blé d’Inde avec ani­ma­tion et struc­tures gon­flables (24 sep­tembre).

Pour connaître la pro­gram­ma­tion com­plète du Mar­ché du bout de l’île : www.mar­che­du­bout­de­lile.com (Source : Ar­ron­dis­se­ment Ri­vière-desP­rai­ries—Pointe-aux-Trembles)

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.