La So­cié­té de sau­ve­tage sen­si­bi­lise les bai­gneurs

L'Informateur - - ACTUALITÉS - Sa­muel Le­duc-Fre­nette sa­muel.le­duc-fre­nette@trans­con­ti­nen­tal.ca

Bai­gneurs, sau­ve­teurs et di­rec­teurs de pis­cine se sont le­vés tôt le mar­di 9 août pour as­sis­ter à une séance de la bri­gade Splash, à la pis­cine Saint-Georges. La bri­gade a pro­fi­té de son pas­sage dans la mé­tro­pole pour ve­nir rap­pe­ler aux ci­toyens de l’ar­ron­dis­se­ment les règles de base à res­pec­ter au­tour de la pis­cine.

De 8 h à 11 h, les deux ani­ma­trices em­bau­chée par la So­cié­té de sau­ve­tage ont don­né des cours de per­fec­tion­ne­ment aux sau­ve­teurs pré­sents. Elles ont aus­si sen­si­bi­li­sé les ci­toyens à l’im­por­tance de de­meu­rer vi­gi­lant en tout temps en mi­lieu aqua­tique. Comme quoi la sé­cu­ri­té des bai­gneurs ne re­pose pas uni­que­ment sur les épaules des sau­ve­teurs.

Il faut « rap­pe­ler aux gens quelles sont leurs res­pon­sa­bi­li­tés lors­qu’ils se baignent », dit Maude La­fleur, re­la­tion­niste pour la bri­gade Splash. Elle ajoute que tous les ac­ci­dents qui se pro­duisent « au­raient pu être évi­tés. »

La séance a été di­vi­sée en trois par­tie : la pre­mière pour les sau­ve­teurs, la deuxième pour les ges­tion­naires aqua­tiques—ceux qui gèrent une pis­cine ou une pa­tau­geoire—et la troi­sième pour le grand pu­blic.

La bri­gade Splash donne une tren­taine de séances du­rant l’été, dont une di­zaine à Mon­tréal.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.