Une toute nou­velle sai­son de sa­lons de l’au­to s’an­nonce

L'Informateur - - GRANDS DOSSIERS - (Source: Heb­do Concept)

Il y a plu­sieurs an­nées de ce­la, l’au­tomne était la sai­son où les grands construc­teurs d’au­to­mo­biles lan­çaient leurs nou­veaux pro­duits. Mais c’était bien avant le nou­vel ordre mon­dial que nous connais­sons, c’est-à-dire la mon­dia­li­sa­tion.

Dans le pas­sé, les consom­ma­teurs nor­da­mé­ri­cains étaient sur­tout in­té­res­sés par les au­tos et les ca­mion­nettes nord-amé­ri­caines. De nos jours, le mar­ché est to­ta­le­ment dif­fé­rent et il n’in­clut pas que notre mar­ché lo­cal, mais aus­si le mar­ché eu­ro­péen et, bien en­ten­du, le mar­ché asia­tique, au­quel il fau­dra bien­tôt ajou­ter les construc­teurs chi­nois!

Par consé­quent, il n’y a plus de sai­son spé­ci­fique pour les dé­voi­le­ments : en fait, de nos jours, les construc­teurs d’au­tos comptent sur­tout sur les grands sa­lons de l’au­to­mo­bile pour lan­cer de nou­veaux pro­duits.

La nou­velle «sai­son» vient de dé­bu­ter avec le sa­lon in­ter­na­tio­nal de l’au­to­mo­bile de Franc­fort. Elle se pour­sui­vra avec le sa­lon de Los An­geles en no­vembre, puis avec le sa­lon de l’au­to de De­troit, tôt en jan­vier 2012. Plus près de nous, le cir­cuit ca­na­dien des sa­lons de l’au­to dé­bu­te­ra avec ce­lui de Montréal en jan­vier. Il se­ra sui­vi du sa­lon de To­ron­to et de plu­sieurs autres grandes villes du pays, comme Van­cou­ver, Cal­ga­ry et Ot- ta­wa. Le prin­temps pro­chain, d’autres nou­veaux pro­duits se­ront dé­voi­lés à Chi­ca­go, Ge­nève, Shan­ghai et New York.

Par consé­quent, si vous êtes un ama­teur d’au­to­mo­biles, gar­dez les yeux ou­verts car ces sa­lons sont ha­bi­tuel­le­ment bien cou­verts par les grands jour­naux et les ma­ga­zines spé­cia­li­sés. Vous y ver­rez toutes les nou­veau­tés

du monde de l’au­to­mo­bile!

C’est dans les sa­lons de l’au­to que vous ver­rez le plus de nou­veau­tés du monde de

l’au­to­mo­bile.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.