Pour les ama­teurs de sen­sa­tions fortes

L'Informateur - - ACTIVITÉ SAISONNIÈRE - (Source: Heb­do Concept)

Le cam­ping vous en­nuie, une ran­don­née à vé­lo vous laisse in­dif­fé­rent, et une vi­site dans un mu­sée vous fait bâiller? Vous ai­mez plu­tôt être sur la corde raide, sen­tir l’adré­na­line mon­ter en vous et vous re­cher­chez les sen­sa­tions fortes? Voi­ci quelques sug­ges­tions d’ac­ti­vi­tés qui vous ra­vi­ront!

Raf­ting

Des­cendre des ra­pides en eau vive à bord d’un ca­not pneu­ma­tique, en com­pa­gnie de quelques-uns de vos amis et ar­mé seu­le­ment d’une pa­gaie, ça vous dit? Si oui, le raf­ting est pour vous!

Né sur le fleuve Co­lo­ra­do dans les an­nées 1950, le raf­ting s’est dé­mo­cra­ti­sé et est main­te­nant of­fert sur bon nombre de cours d’eau, par­tout dans le monde. En­ca­dré par un per­son­nel qua­li­fié, et pre­nant place dans une em­bar­ca­tion in­sub­mer­sible, il vous se­ra ain­si pos­sible de vivre dan­ge­reu­se­ment... en toute sé­cu­ri­té.

Pa­ra­chute

Quoi de plus en­ivrant que de se lan­cer dans le vide, à plu­sieurs mil­liers de mètres d’al­ti­tude, avec comme seule pro­tec­tion, un grand mor­ceau de toile? Les écoles de pa­ra­chu­tisme vous offrent dif­fé­rentes op­tions de saut. Mais que vous op­tiez pour la chute libre en tan­dem — c’est-à-dire confor­ta­ble­ment at­ta­ché à un pa­ra­chu­tiste ex­pé­ri­men­té — ou que vous pré­fé­riez ef­fec­tuer seul un pre­mier saut en DAI — dé­ploie­ment as­sis­té par ins­truc­teur — votre pe­tit cô­té casse-cou se­ra sa­tis­fait.

Parcs d’at­trac­tions

Fi­na­le­ment, un peu par­tout en Amé­rique du Nord, de nom­breux parcs d’at­trac­tions vous offrent une mul­ti­tude de sen­sa­tions fortes. Qu’il s’agisse de mon­tagnes russes, de na­celles vi­re­vol­tant haut dans les airs ou de mises en scène vi­sant à vous don­ner la frousse, tous les ma­nèges de ces parcs fe­ront aug­men­ter votre rythme car­diaque à coup sûr!

(Pho­to: Think­stock)

Le raf­ting et le pa­ra­chute font le bon­heur

des ama­teurs de sen­sa­tions fortes.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.